05/01/2026
Après cinq années remplies de défis, de travail, de passion et de souvenirs inoubliables, le moment est venu pour moi de quitter mon poste de président.
Cette association a occupé une grande place dans ma vie et dans mon cœur. J’y ai investi énormément de temps, d’énergie et de passion, toujours avec un seul objectif : faire grandir notre organisation, la garder en santé et offrir le meilleur possible à nos jeunes.
Je quitte aujourd’hui , mais surtout avec une immense fierté. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années. Je suis fier d’avoir vu notre association évoluer, se solidifier et continuer d’avancer.
Parmi mes plus grands souvenirs, il y aura certainement le bonheur d’avoir pu amener les Anciens Canadiens ici, tout près de nos jeunes. Voir leurs yeux briller, leur permettre d’approcher leurs idoles, les rendre accessibles et leur faire vivre des moments qu’ils n’oublieront jamais restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Je suis également très fier d’avoir fait les démarche pour mettre en place le tournoi M9, un projet qui me tenait particulièrement à cœur depuis des années .Voir nos plus jeunes vivre l’ambiance d’un vrai tournoi, créer leurs premiers souvenirs de hockey, jouer avec enthousiasme et partager leur passion a été extrêmement précieux pour moi. Offrir ce genre d’expérience dès le jeune âge, c’est investir dans l’avenir de notre association.
Je suis aussi profondément fier d’avoir contribué au développement de plusieurs jeunes, de les avoir vus progresser, grandir ,gagner confiance en eux grâce au hockey et d'avoir eu la chance d'avoir été leurs coach et gagner ensemble des championnats .Je suis fier également d’avoir modernisé et renouvelé les chandails et plusieurs aspects de notre organisation afin de préparer l’avenir.
Je quitte la tête haute, le cœur rempli de gratitude, en sachant que j’ai tout donné pour cette cause qui me tenait tant à cœur.
Je tiens à remercier sincèrement tous ceux et celles qui m’ont appuyé, aidé et accompagné au fil des années. Merci aux bénévoles, aux entraîneurs, aux parents et surtout aux jeunes, qui ont toujours été la raison de mon implication.
Je pars aujourd’hui, mais une partie de moi restera toujours ici. Et je serai toujours fier d’avoir eu la chance de servir cette grande famille.
JF Bourdon