07/24/2025
Nous sommes bien arrivés à Tadou après avoir quitté Cap-à-l’Aigle à 5h30 mercredi matin.
Le fleuve était calme et le vent bien caché.
Sur notre chemin nous avons croisés les traditionnels bélugas, phoques et petits rorqual…. et même, pour la première fois, un groupe de petits pingouins est venu saluer notre passage. 🐧🦭🐋
Au programme de la journée : cueillette de bleuets sauvages, bon temps à la plage, pieds dans l’eau glacée et dégustation de crème(S) glacée(S) pour notre marin gourmand.
La belle journée s’est clôturée par la visite surprise d’un rorqual directement dans la baie de Tadoussac, c’est son puissant souffle qui nous a fait bondir hors du bateau pour l’apercevoir.
Ce sont maintenant les caprices de la météo qui guideront nos prochaines journées. ☀️🌬️