03/06/2024
Chers amis de Plein d'air centre d'escalade,
C'est avec un mélange de tristesse et d'espoir pour l'avenir que je vous annonce aujourd'hui la fermeture de Plein d'air. Après près de 10 années de passion dédiée à l'escalade, je dois prendre un nouveau chemin dans ma vie professionnelle en me tournant vers l'architecture. Cette transition demande tout mon temps et mon énergie, ce qui m'empêche de continuer à gérer le centre comme je le souhaiterais.
De plus, après des discussions approfondies avec le locateur du local, nous avons pris la décision mutuelle de ne pas renouveler le bail, rendant ainsi la fermeture inévitable. Le centre d'escalade est en activité depuis 1999, mais malheureusement, plusieurs facteurs ont contribué à cette décision. Le renouvellement d'assurances est devenu difficile, la rentabilité du centre est en baisse, et mes études dans le domaine de l'architecture exigent un investissement majeur en temps et en ressources. De plus, le centre nécessitait de gros investissements afin de le garder en opération.
Nous comprenons que cette nouvelle peut être difficile à accepter pour nos membres et utilisateurs réguliers. Nous travaillons actuellement sur les modalités de transfert d'abonnements en cours. Restez à l'affût afin d'en apprendre davantage.
Je tiens également à profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement tous les employés qui ont fait parti de l'équipe pour leur travail acharné et leur dévouement au cours de ces années passées au sein de Plein d'air. Votre passion et votre engagement ont contribué à faire de ce centre un lieu unique pour la communauté d'escalade.
Il n'y a actuellement aucun plan pour vendre ou transférer le centre à quelqu'un d'autre. Nous vous encourageons cependant à rester impliqués dans la communauté de l'escalade.
Bien que cette fermeture représente la fin d'un chapitre pour Plein d'air, je suis convaincu que de nouveaux horizons s'ouvrent à nous tous. Je reste profondément reconnaissant pour les moments partagés, les amitiés forgées et les défis relevés ensemble. Que cette passion pour l'escalade continue de nous unir, où que nos chemins nous mènent.
Merci encore pour tout, et que l'escalade continue de vous guider dans vos futures aventures.
Avec tout mon amour et ma reconnaissance,
Louis-Philippe