04/24/2026
🏒🔥✨🦊 FAIRE UNE DIFFÉRENCE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ, UN TOURNOI À LA FOIS!
Lorsque nous avons lancé le Tournoi Pointe de Forillon, nous avions deux objectifs bien clairs :
1) Offrir un tournoi de hockey pour adultes rassembleur, festif et durable dans notre village ;
2) Redonner à notre communauté en remettant une partie des profits à des organismes de notre territoire, édition après édition.
Pour cette toute première édition, nous avions approché notre organisme partenaire avec humilité, en toute transparence : impossible de garantir le montant qui serait remis. Après tout, c’était un tout nouveau projet.
Aujourd’hui, nous sommes fiers, et sincèrement touchés, du chemin parcouru. Grâce à votre présence, votre participation et votre soutien, nous avons non seulement atteint nos objectifs… mais nous les avons dépassés. 🤩 Et nous, Joëlle-Anne, présidente du Tournoi, et Jean-Frédéric, vice-président du Tournoi, avons été avec joie faire la remise de cet élan de générosité et de participation à notre organisme partenaire.
🦊🧡🥹🥳 C’est donc avec une immense fierté que le Tournoi Pointe de Forillon a remis un montant de 1 000 $ au Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé, L'Équipage.
✨ En cette Semaine de l’action bénévole, sous le thème « Mission Bénévolat! », il est essentiel de souligner l’importance de l’engagement dans nos communautés. Derrière chaque événement, chaque initiative, il y a des gens de cœur qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leur passion. MERCI aux bénévoles, merci de prendre part à cette mission collective et d'être un levier de changement, vous avez un rôle important dans notre société. MERCI! Simplement, sincèrement merci. ✨
🦊 MERCI à madame Mona Sirois, directrice, ainsi qu’à toute l’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé pour votre confiance, votre précieuse implication lors de cette première édition, et surtout pour tout ce que vous faites au quotidien. Vous êtes essentiels.
🦊 MERCI à vous, joueurs, arbitres, marqueurs, annonceurs, chronométreurs, partisans et citoyens, d’avoir été présents en si grand nombre lors du tournoi en décembre dernier. C’est grâce à vous que ce projet a pris vie… et qu’il continue de grandir.
🦊 MERCI à tous nos partenaires, ainsi qu'au Club Lions Rivière au Renard d’avoir cru en nous et d’avoir embarqué dans cette aventure. Votre appui a fait toute la différence.
🏆🎉 🏒 Et maintenant… c’est officiel : UNE DEUXIÈME ÉDITION est en préparation!
On travaille déjà fort pour vous offrir quelque chose d’encore plus mémorable, d'encore plus gros. De belles annonces s’en viennent… restez à l’affût! 🤩
💥📅 Vous pouvez déjà réserver votre fin de semaine : on se donne rendez-vous du 3 au 6 décembre 2026 pour la 2e édition du Tournoi Pointe de Forillon à l'aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard!
📸 Sur la photo : Jean-Frédéric, vice-président du tournoi, accompagné de madame Mona Sirois, directrice de L'Équipage
📷 Derrière la caméra : Joëlle-Anne Côté, présidente du tournoi