Body Mind & Mechanics

Body Mind & Mechanics Hello à toi ! Sur cette page nous parlerons de Business- Lifestyle du coach - Formation - Dev Perso

🎯 Objectif : liberté financière avant 40 ansJe vais te parler d’un de mes objectifs de vie… et de comment je le vis vrai...
29/05/2025

🎯 Objectif : liberté financière avant 40 ans
Je vais te parler d’un de mes objectifs de vie… et de comment je le vis vraiment au quotidien.

J’ai un cap clair dans la tête :
Être 100% libre financièrement avant mes 40 ans.
Pour moi, ça veut dire :
➡️ gagner plus que ce que je dépense,
➡️ sans devoir m’épuiser à bo**er,
➡️ et pouvoir partir 6 mois à l’étranger si j’en ai envie.

Ce n’est pas un rêve flou.
C’est un objectif précis que je me suis fixé. En réalité, 40 ans… c’est la deadline, je compte bien y parvenir avant.

Mais avoir ce genre d’objectif, ça pique au quotidien.
❌ Je rate des vacances alors que j’ai les moyens de partir.
❌ J’ai mis fin à des relations qui me freinaient.
❌ J’ai lancé des projets qui ont fait flop complet.
✅ Je me forme 365 jours par an (ça, je kiffe !)

👉 Et si je suis honnête :
Je n’ai pas encore accepté l’étape où je suis.
Je trouve que ce n’est pas assez.
Pas à la hauteur d’un quart de ce que je veux accomplir.

Je sais que je dois encore travailler sur l’acceptation et la gratitude.
Mais aujourd’hui, c’est surtout la frustration de ne pas encore être au niveau que j’ai en tête.

Je reste convaincu qu’on peut passer à un autre niveau si on le décide vraiment.
Mais pas en un claquement de doigts.
C’est un travail de fond, un jour après l’autre.
Parfois t’as envie de tout lâcher.
Parfois tu veux tout donner.
Mais le cap reste le même.

💬 Et toi, dis-moi : c’est quoi ton high target ?
Qu’est-ce que tu vises pour te dépasser ?

Force et honneur,
Ton coach dévoué,
Reduan ⚔️

En résumé A accueil R  reformulation Q questionnement P proposition 🥊🥊Entraîne-Toi🥊🥊Ce qui est le plus difficile dans ce...
26/05/2025

En résumé

A accueil
R reformulation
Q questionnement
P proposition

🥊🥊Entraîne-Toi🥊🥊

Ce qui est le plus difficile dans ce modèle, c’est pas la technique…
👉 C’est ton put*** d’égo 😅

Parfois, t’as juste envie de réagir avec émotion.
D’être cash. D’envoyer la personne ch***.
Mais honnêtement… ça ne t’apprend rien.
Ni sur toi. Ni sur lui.

🔥 Parfois, les meilleurs clients sont ceux avec qui ça commence mal.
Aujourd’hui, quand ça m’arrive… je prends ça comme un jeu mental.
Et sur les réseaux, c’est encore plus simple.

Tu n’as pas besoin de répondre tout de suite.
Tu as le temps de respirer, redescendre, et répondre intelligemment. 🧠
Même si le hater insiste, c’est pas grave.

Ce qui compte, c’est que ta communauté voit comment tu réagis.
Et ça, ça a une valeur énorme.

📩 Lettre à celui que j’étais avant...Imagine si ton “toi du futur” te laissait un message aujourd’hui.📌 Est-ce que tu pr...
22/05/2025

📩 Lettre à celui que j’étais avant...

Imagine si ton “toi du futur” te laissait un message aujourd’hui.

📌 Est-ce que tu procrastinerais encore autant ?
📌 Est-ce que tu continuerais à douter de toi ?
📌 Ou est-ce que tu te bougerais enfin sérieusement ?

J’ai traversé énormément de périodes de doute, d’incertitude, de fatigue mentale… et c’est encore parfois le cas aujourd’hui.

Mais une chose est sûre : quand tu regardes le chemin déjà parcouru, tu réalises que le futur peut être mille fois plus puissant que ce que tu crois possible.

💥 Crois-y. Agis. Entoure-toi. Et avance 1% par semaine.

Force et honneur,
Ton coach dévoué,
Reduan ⚔️

🎯 3 poisons qui tuent ta productivité1️⃣ Les interruptionsDes gens viennent te parler pendant que tu bosses ?⚠️ Une ques...
19/05/2025

🎯 3 poisons qui tuent ta productivité

1️⃣ Les interruptions

Des gens viennent te parler pendant que tu bosses ?

⚠️ Une question de 10 secondes peut te coûter 15 minutes de concentration.

Protéger ton focus, c’est protéger ton temps.

2️⃣ Ton p***** de téléphone !

📱 Mode avion → Minimum 2h !

Pas d’excuse. Si c’est urgent, ils survivront.
Tu veux avancer ? Éteins ce qui t’éloigne de ton objectif.

3️⃣ Répondre aux messages pendant une tâche importante

📥 Regarder tes mails, scroller, répondre à WhatsApp pendant que tu travailles ?
C’est toi qui sabote ton propre flow.

🧠 Une seule tâche à la fois. Pas de multitâche.

Tu avances 10x plus vite quand tu restes concentré.
💬 Dis-moi en commentaire : lequel de ces poisons est ton pire ennemi aujourd’hui ?
Force et honneur,
Ton coach dévoué, Reduan

🚨 ATTENTION au piège du “je fais déjà”On “s’en fout” de ce que tu fais déjà 😅 Ce qui m’intéresse, c’est ce que tu fais p...
15/05/2025

🚨 ATTENTION au piège du “je fais déjà”

On “s’en fout” de ce que tu fais déjà 😅 Ce qui m’intéresse, c’est ce que tu fais pas encore.
Même si t’appliques déjà certaines idées, pose-toi à nouveau les bonnes questions. Tu pourrais les relire 50 fois et en sortir 50 insights différents 🔁
👉 La répétition, c’est une des forces de l’entrepreneur qui réussit.

Voici tes questions concrètes pour passer au niveau supérieur :

🧠 Besoin de reconnaissance

- Quelle action simple pourrait faire sentir mon client valorisé ?
- Qu’est-ce que je pourrais faire sur mes réseaux pour le mettre en lumière (sans vendre) ?

🤝 Besoin d’être accompagné

- Que puis-je améliorer dans mon avant/pendant/après-vente ?
- Y a-t-il une attente client que je n’ai pas encore adressée ?

🛡️ Besoin de sécurité

- Ai-je un process clair en cas d’imprévu (re**rd, problème, etc.) ?
- Est-ce que mes clients doivent me relancer ou ont-ils déjà les infos ?
- Est-ce que je montre suffisamment d’empathie dans mes échanges ?

🛋️ Besoin de confort

- Où sont les frictions dans mon parcours client ?
- Que puis-je simplifier ?
- Qu’est-ce que je peux faire de très simple qui leur faciliterait la vie ?

👥 Besoin d’appartenance

- Est-ce que mes clients peuvent se retrouver quelque part ?
- Comment je crée plus d’interactions dans mes groupes ?
- Que puis-je faire pour renforcer leur sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand ?

🚀 Besoin de nouveauté

- Quelle est la prochaine étape logique pour mon client ?
- Comment puis-je renouveler mon offre ou mon service ?
- Quelle version 2.0 puis-je créer sans tout réinventer ?

🔍 L’information est une arme de destruction massive !Apprends à connaître tes clients mieux qu’eux-mêmes pour vraiment l...
12/05/2025

🔍 L’information est une arme de destruction massive !

Apprends à connaître tes clients mieux qu’eux-mêmes pour vraiment les aider. Pour moi, c’est la base d’un business qui fonctionne :

👉 Empathie - Empathie - Empathie !

Tu peux avoir un super branding, une stratégie de vente solide et une belle expérience client…
Mais si ton client ne se sent pas concerné, ça ne marchera jamais.

💡 La majorité des questions que je pose sont ouvertes.
Pourquoi ❓ Parce que ça laisse de la place à ton client pour réfléchir, s’exprimer, s’ouvrir.

En posant des questions fermées, tu le diriges trop vite.

🎧 Le plus important : écoute vraiment sa réponse.
Et utilise ses propres mots dans ta communication.

🧠 Exemple concret (Krav Maga) :

👉 “J’ai peur de marcher seul le soir en rue.”

Je l’entends tellement souvent que c’est devenu une phrase clé dans ma stratégie.

🗣 Dis-moi en commentaire si ce post t’a apporté de la valeur.

🔥 Et surtout : quand est-ce que tu vas l’appliquer ?
📌 Enregistre ce post pour y revenir plus t**d !

⚠️ L’idée n’est pas de faire un interrogatoire de police 😅
Pose 1 ou 2 bonnes questions au bon moment, et observe la magie ✨

Force et honneur,
Ton coach dévoué, Reduan

À la base, en 2014, j’avaistoutes les peurs qu’un salarié pourrait avoir à l'idée dedevenir indépendant !😅Peur de l’insé...
05/08/2024

À la base, en 2014, j’avais
toutes les peurs qu’un salarié pourrait avoir à l'idée de
devenir indépendant !

😅Peur de l’insécurité
😣Peur de ne pas avoir de clients
🥶Peur de l’inconnu
Et j’en passe

De plus, ma mère a vécu une faillite douloureuse, ce
qui m'avait conduit à me créer une règle interne qui
disait qu'être indépendant était beaucoup trop risqué.

Je n’y arriverais jamais. À cette époque, j'avais aussi
peu d'estime de moi, ce qui ne m’aidait pas à changer.

Je ne vais pas te dire que ça a été la révélation du jour
au lendemain.
En réalité, mon métier est ma passion. Le sport, le fait
d’aider les autres à se dépasser et à se révéler, est ce
qui me motive le matin.

En 2015, si tu voulais vraiment vivre du coaching, il n’y
avait pas 5000 solutions. En tant que salarié, il y avait
peu de places et, de plus, elles étaient extrêmement
mal payées pour le travail fourni.

Malgré moi, je me suis dirigé vers l’entreprenariat sans
même savoir ce que ça voulait dire. J’avais une
formation mais, franchement, avec du recul, on peut
dire que je n’étais pas formé et je me suis lancé.

✅La douleur de me lever le matin sans aimer ce que
je faisais était plus grande que ma peur de ne pas y
arriver.

En gros, soit j’admettais que je n’allais jamais aimer
ma vie, soit je me bougeais le C…

C'est un peu comme si l’appétit venait en mangeant,
c’est exactement ce qui m’est arrivé. J’ai constaté que
chaque peur que j’avais construite n’était pas les
miennes et que je pouvais y arriver, même plus
facilement que je ne le pensais.

Vivre de sa passion n’est en réalité pas compliqué.
Développer une méthode et faire connaître un concept
différent l’est beaucoup plus.

C’est pour ça que je lance ma formation en septembre :

Comment vivre du coaching ?

Cette formation est claire pour moi. Chaque outil,
connaissance, pratique, échec, réussite qu’un coach
aura besoin pour y arriver, je les connais !

✅ Si tu es coach ou que tu veux le devenir,
contacte-moi et voyons où tu en es aujourd’hui !

Au plaisir d’échanger avec toi,

Ton coach dévoué,Reduan

Je me souviens quand je venais donner des cours en 2015, je faisais une heure de route aller/retour pour venir. Les prem...
22/07/2024

Je me souviens quand je venais donner des cours en 2015, je faisais une heure de route aller/retour pour venir.

Les premières fois, il n'y avait personne. 😅 😆

🤣 Je venais, je m’entraînais seul au milieu de la salle, je faisais des pompes, des squats, pour ne pas avoir fait le chemin pour rien.

Les premières années, je payais pour donner des cours. Le dimanche, j'avais un seul et unique cours privé pour lequel je faisais 2 heures de route. Cela me coûtait plus cher en temps et en essence qu’en termes de rentabilité.

À cette époque, j'avais peu de moyens personnels.

🥊 Ce n'était pas facile de mettre cela en place, mais je croyais au projet.

Tous mes proches me disaient :

😅 "Enfin, pourquoi fais-tu ça ?"

😅 "Penses-tu que c’est une bonne idée ?"

Parfois, le doute résonnait également dans ma tête. Vais-je réellement y arriver ?

🤔 Est-ce que c’est une bonne idée ? Bien sûr que je me posais toutes ces questions.

✅ Personnellement, ce qui m’a fait tenir, c’est la souffrance : la souffrance de devoir rester dans un boulot qui ne me convenait pas ! Cela a été mon feu intérieur pendant les premières années. Trouve ta flamme pour avancer ! Elle changera au fil des objectifs que tu accompliras.

☑ Je suis passé de devoir faire la route et me retrouver seul, perdu au milieu de la salle, à avoir une équipe de 5 coachs et 3 clubs. Aujourd’hui, la salle est devenue trop petite et nous espérons pouvoir être accueillis ailleurs.

Alors quand je te dis que je sais accompagner les futurs coachs et les coachs, je sais le faire.

Ces années m’ont appris ce qu’il faut savoir pour réussir et ce qui est inutile de connaître dans ce métier.

✅ Si tu souhaites réussir dans le coaching, appelle-moi.

Au plaisir d’échanger ensemble.

Reduan

15/07/2024

Le test de la guimauve est une expérience de psychologie menée pour la première fois dans les années 1960 par Walter Mischel, un psychologue de l'Université de Stanford. L'objectif de l'expérience était d'étudier le développement de la gratification différée chez les enfants.

😄 Description de l'expérience :😄

😱 1. Situation : Un enfant est placé seul dans une pièce avec une table. Sur la table, il y a une guimauve (ou parfois un autre type de friandise).

😌 2. Instruction : L'enfant se voit offrir un choix : il peut manger la guimauve tout de suite, ou attendre 15 minutes sans la manger. Si l'enfant réussit à attendre pendant toute la période, il reçoit une deuxième guimauve en récompense.

🤔 3. Observation : Les chercheurs observent les comportements des enfants pendant qu'ils attendent, notant comment ils gèrent la tentation de manger la guimauve immédiatement.

Ce qu’ils ont observé, c’est la tendance des enfants à ne pas savoir attendre. L’être humain, par nature, a tendance à vouloir le plaisir immédiat, la récompense immédiate, pourtant nous avons la capacité d'imaginer ce que représentent 2 guimauves dans un futur proche.

Cela me fait clairement penser à un parallèle avec un coach sportif cherchant à trouver plus de clients !

- ✅ Oui, mais j’ai fait ma page Instagram et cela ne fonctionne pas !"

- ✅ Oui, mais j’ai ouvert il y a 3 mois et je n’ai pas beaucoup d'étudiants !"

- ✅ Oui, mais je ne comprends pas, j’ai appliqué ce qu’on m’a appris en formation et cela ne marche pas !"

🤔 As-tu laissé assez de temps pour voir tes graines germer ?

🤔As-tu suivi ta stratégie assez longtemps avant de penser à changer de méthode ?

🤔As-tu vraiment laissé la chance à tes idées ?

😅 Ou as-tu raté ta deuxième guimauve ?

Je te laisse méditer là-dessus !

Au plaisir d’échanger ensemble,

Reduan

🤔 Est-ce qu’il faut être diplômé pour réussir dans le coaching ? 🤔 À mon sens, et là j’aurai certainement des personnes ...
10/07/2024

🤔 Est-ce qu’il faut être diplômé pour réussir dans le coaching ? 🤔

À mon sens, et là j’aurai certainement des personnes pour et d’autres contre.

😱 Il ne faut clairement pas être diplômé pour réussir dans le coaching ! MAIS (il y a toujours un mais)

☑ J’en suis le parfait exemple. Lorsque j’étais adolescent, je n’étais pas du tout l’élève modèle. Je séchais, je faisais beaucoup la fête, en bref l’école n’était pas faite pour moi.

Je ne m’y suis jamais retrouvé. J’ai donc été travailler à l’âge de 15 ans en contrat d’apprentissage, et même là, je séchais encore les rares journées d’école qu’il me restait.

😆 En résumé, je n’ai même pas mon diplôme d’enseignement secondaire inférieur. Ce n’était simplement pas fait pour moi !

✅ Il a fallu attendre mes 23 ans pour que je trouve ma voie et l’envie de donner des cours de Krav Maga. MAIS j’ai bien compris que mes seules connaissances en Krav Maga ne me suffiraient jamais pour atteindre mon objectif qui était de vivre de ma passion.

👨‍🎓 Je me suis donc formé dans d’autres disciplines sportives telles que la boxe. J’ai suivi des formations certifiantes de personal trainer, en marketing, en communication. J’ai lu des livres, mais tu sais quoi ? Aux yeux de l’État, ces formations ne valent rien du tout.

Je suis donc toujours sans diplôme aujourd’hui. En revanche, je perfectionne mes connaissances tout au long de l’année. Je me remets en question sans cesse pour m’améliorer. Cette façon de penser est, à mon sens, plus importante qu’un diplôme.

Ce que je constate est simple :

☑ Je vis pleinement de ma passion alors que très peu de coachs peuvent dire la même chose.

☑ J’accompagne des personnes qui obtiennent les résultats qu’elles demandent et même plus.

☑ J’évolue sans cesse, me remettant en question chaque jour. Cette mentalité, peu de personnes diplômées l’ont gardée.

☑ Je vis pleinement du coaching depuis mes 28 ans.

J’ai aujourd’hui créé un modèle sur les compétences clés pour vivre du coaching. Bien entendu, les connaissances techniques en font partie, mais cela n’est clairement pas suffisant.

☑ Si tu veux apprendre à vivre du coaching, contacte-moi. Je te donnerai les 6 compétences clés d’un coach d’exception.

Hâte d’échanger avec toi,

Ton coach dévoué, Reduan

03/07/2024

Du 13 au 16 juin, j’ai participé au séminaire de développement personnel « Entraîner pour réussir » organisé par David Laroche et son équipe Paradox.

À mon sens, le séminaire a été d’une grande qualité. Cela m’a permis de confirmer que je me dirigeais vers ce que je voulais, de mettre en place une stratégie claire ainsi que des actions au quotidien.

J’ai beaucoup aimé l’approche de l’équipe. Beaucoup d’exercices concrets avec de réelles méthodes d’application et pas des concepts vagues et inutilisables.

Les 3 pépites que je retiens :

🤔 1. Transformer toute expérience en feedback 🤔
- J’ai réussi X, comment puis-je encore m’améliorer ?
- J’ai échoué à Y, comment puis-je en tirer quelque chose ?
- Le concept, je l’avais déjà compris avant, mais entre le comprendre et l’incarner, ce n’est pas pareil !

🤔 2. Apprendre à analyser ce qui m’inspire 🤔
- Où est-ce que je passe un temps considérable sans voir le temps passer ?
- De quoi est-ce que je peux parler pendant des heures sans me lasser ?
- Où est-ce que je veux apporter de la valeur aux autres ?
- (Exemple : ici, ce que je fais pour t’apporter un max de valeur sur les réseaux sociaux, je pourrais le faire des jours entiers =D)
- Apprendre à m’auto-analyser, c’est un exercice à long terme et moins facile que ce que l’on pourrait croire.

🤔 3. Comprendre que la motivation est fortement liée aux valeurs 🤔
- Comprendre la liaison entre la motivation et ses valeurs ou la non-motivation. Peut-être que si aujourd’hui tu ne mets pas les choses en place dans ta vie, c’est parce que cela n’est pas en accord avec tes valeurs profondes.
- Exemple : Je veux perdre du poids parce que ma femme me demande de le faire, mais j’aime trop manger et je ne mets pas mon couple en priorité dans mes valeurs. Résultat : je procrastine le sport.

En résumé :
Très bonne expérience par rapport à d’autres événements, beaucoup trop abstraits et loin du concret.

Adres

12 Rue Du Rossignol
Mons
7000

Openingstijden

Maandag 14:00 - 22:00
Dinsdag 08:00 - 22:00
Woensdag 08:00 - 22:00
Donderdag 08:00 - 15:00
Vrijdag 08:00 - 22:00
Zaterdag 08:00 - 22:00
Zondag 08:00 - 22:00

Telefoon

+32475249269

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Body Mind & Mechanics nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Body Mind & Mechanics:

Delen

Type