01/09/2024
Ironman Copenhague 🇩🇰
L'apéritif:
🏊♂️ -> 3800m : 1h07 1:46/100m
Une Natation correcte dans une mer agitée qui m'a surpris à deux reprises. Dans l'ensemble bien en gestion et dans les pieds sans trop se fatiguer. Une manière idéale pour commencer ce qui sera sans doute ma plus longue journée sportive
L'entrée :
🚴♂️ -> 180km; 1200m de dénivelé positif : 4h42 38km/h de moyenne 223NP
La cible était 220NP pour 38 de moyenne. Bien aidé par ma chérie et les gars qui roulaient autour, je boucle la première moitié à 39km/h de moyenne et 232NP.
Je décide donc de faire la deuxième partie un peu plus calme ce qui me permet de revenir sur la puissance cible.
Il faut dire que ma supportrice était encore plus à bloc que moi elle a fait la route pour venir me voir 2 fois à non une petite surprise au 60eme kilomètre quand je l'entends à un croisement. Des encouragements qui font du bien surtout quand ce n'est pas prévu.
Au moment de poser le vélo, je me dis qu'il y a clairement quelque chose à faire surtout que je chatouille les bases des moins de 9h.
Le plat:
🏃 -> 42km : 3h54 5:32/km
En sortant de T2 si je cours 3h au marathon je passe sous les 9h.
Les premiers kilomètres passent vite, les jambes sont bonnes, le cardio est bon et le mental aussi. Je me dis que je suis dans cette journée où rien ne peut t'arriver mais ce serait trop beau.
Passage au 4eme je vois Flo je demande où j'en suis vu les chronos mais trop d'infos à gérer donc on verra plus t**d. La petite bosse me fatigue un peu les jambes mais ça tourne toujours bien.
Passage au 10eme en 42:55 soit pile sur les bases de 3h au marathon. Flo me dit que je suis 40eme de ma catégorie mais que ça peut vite passer 20eme.
Mais les jambes commencent à être lourdes et je ne parviens plus à lever mes genoux.
A partir de la, plus de chrono plus de place, c'est une autre course qui commence: il faut terminer.
Je remercie toutes les personnes qui étaient derrière moi pendant la course, ma chérie était la pour me parler et me soutenir.
La j'ai compris à quel point la distance Iron est dans une autre dimension, un autre sport.
J'ai essayé, j'ai joué et j'ai appris.
Merci Urban Tri Sports pour le matériel, le vélo et les conseils. Allez les voir ils vous aideront à trouver votre bonheur.
Merci à tous les "anciens" pour leurs conseils que je n'ai biensur pas écoutés. Enfin si mais quand c'était trop t**d.
Et finalement merci à ma chérie qui me suit au bout du monde et qui a supporté presque 10h de course pour m'aider à aller au bout.
Quand j'ai commencé le Triathlon c'était pour ça pour faire Un Ironman, et le terminer. Mon père m'avait dit que je n'étais pas un nageur mais que le travail ferait le reste.
Je lui avais dit que j'irai un jour à Hawaï.
J'avais dit que si je faisais plus de 9h30 je ne tenterai pas l'aventure Hawaï la vérité, c'est que le temps est une donnée qu'on ne maîtrise pas.
J'aurais très bien pu faire 9h30 sans essayé d'avoir des vraies réponses.
Aujourd'hui je sais que c'est possible et qu'il me reste moins de 2 ans pour m'envoler pour cet objectif.