Simon Quenon - Triathlète

Simon Quenon - Triathlète Cette page est dédiée aux récits d'un jeune triathlète passionné et dévoué à son sport.

Vous y retrouverez des comptes-rendus de ses entrainements mais aussi et surtout de ses courses palpitantes.

Ironman Copenhague 🇩🇰L'apéritif:🏊‍♂️ -> 3800m : 1h07 1:46/100mUne Natation correcte dans une mer agitée qui m'a surpris ...
01/09/2024

Ironman Copenhague 🇩🇰

L'apéritif:

🏊‍♂️ -> 3800m : 1h07 1:46/100m

Une Natation correcte dans une mer agitée qui m'a surpris à deux reprises. Dans l'ensemble bien en gestion et dans les pieds sans trop se fatiguer. Une manière idéale pour commencer ce qui sera sans doute ma plus longue journée sportive

L'entrée :

🚴‍♂️ -> 180km; 1200m de dénivelé positif : 4h42 38km/h de moyenne 223NP

La cible était 220NP pour 38 de moyenne. Bien aidé par ma chérie et les gars qui roulaient autour, je boucle la première moitié à 39km/h de moyenne et 232NP.
Je décide donc de faire la deuxième partie un peu plus calme ce qui me permet de revenir sur la puissance cible.
Il faut dire que ma supportrice était encore plus à bloc que moi elle a fait la route pour venir me voir 2 fois à non une petite surprise au 60eme kilomètre quand je l'entends à un croisement. Des encouragements qui font du bien surtout quand ce n'est pas prévu.

Au moment de poser le vélo, je me dis qu'il y a clairement quelque chose à faire surtout que je chatouille les bases des moins de 9h.

Le plat:

🏃 -> 42km : 3h54 5:32/km

En sortant de T2 si je cours 3h au marathon je passe sous les 9h.
Les premiers kilomètres passent vite, les jambes sont bonnes, le cardio est bon et le mental aussi. Je me dis que je suis dans cette journée où rien ne peut t'arriver mais ce serait trop beau.

Passage au 4eme je vois Flo je demande où j'en suis vu les chronos mais trop d'infos à gérer donc on verra plus t**d. La petite bosse me fatigue un peu les jambes mais ça tourne toujours bien.

Passage au 10eme en 42:55 soit pile sur les bases de 3h au marathon. Flo me dit que je suis 40eme de ma catégorie mais que ça peut vite passer 20eme.

Mais les jambes commencent à être lourdes et je ne parviens plus à lever mes genoux.

A partir de la, plus de chrono plus de place, c'est une autre course qui commence: il faut terminer.

Je remercie toutes les personnes qui étaient derrière moi pendant la course, ma chérie était la pour me parler et me soutenir.

La j'ai compris à quel point la distance Iron est dans une autre dimension, un autre sport.

J'ai essayé, j'ai joué et j'ai appris.

Merci Urban Tri Sports pour le matériel, le vélo et les conseils. Allez les voir ils vous aideront à trouver votre bonheur.

Merci à tous les "anciens" pour leurs conseils que je n'ai biensur pas écoutés. Enfin si mais quand c'était trop t**d.

Et finalement merci à ma chérie qui me suit au bout du monde et qui a supporté presque 10h de course pour m'aider à aller au bout.

Quand j'ai commencé le Triathlon c'était pour ça pour faire Un Ironman, et le terminer. Mon père m'avait dit que je n'étais pas un nageur mais que le travail ferait le reste.
Je lui avais dit que j'irai un jour à Hawaï.

J'avais dit que si je faisais plus de 9h30 je ne tenterai pas l'aventure Hawaï la vérité, c'est que le temps est une donnée qu'on ne maîtrise pas.
J'aurais très bien pu faire 9h30 sans essayé d'avoir des vraies réponses.

Aujourd'hui je sais que c'est possible et qu'il me reste moins de 2 ans pour m'envoler pour cet objectif.

J'ai besoin de vous demain. On met le réveil à 7h, application Ironman tracker-> Ironman Copenhague-> Simon Quenon dossa...
17/08/2024

J'ai besoin de vous demain. On met le réveil à 7h, application Ironman tracker-> Ironman Copenhague-> Simon Quenon dossard 742.

Pensez à moi quand vous prendrez le petit croissant je serai dans l'eau.

Pensez à moi quand vous mangerez le poulet frites du dimanche, je serai sur le vélo.

Pensez une dernière fois à moi au moment du petit café, je terminerai le marathon (j'espère).

A demain

28/07/2024

Ironman Copenhague S-3 ⏳️

Les derniers entraînements de la saison arrivent et le stress laisse place à l'excitation.

Dans trois semaines à cette heure, je serai probablement (je l'espère) bien avancé dans la dernière partie de la course.

Il me reste une dernière grosse semaine de travail mais il s'agit surtout de peaufiner les derniers réglages.

J'ai hâte de vivre cette première expérience sur le Triathlon longue distance.

Urban Tri Sports
A S C CrossFit- Phœnix

Ironman 70.3 Westfriesland 🇳🇱🏊‍♂️36:08Une natation avec de bonnes sensations mais un chrono qui n'est pas représentatif ...
30/06/2024

Ironman 70.3 Westfriesland 🇳🇱

🏊‍♂️36:08

Une natation avec de bonnes sensations mais un chrono qui n'est pas représentatif du travail fourni suite à une mauvaise orientation.

🚴‍♂️ 2h19

Un vélo très solide où j'ai roulé seul pendant 90km. J'ai dépassé un nombre incalculable d'athlètes, ce qui m'a parfois coûté un peu de temps et d'énergie. C'est sans aucun doute mon meilleur vélo avec 240w moyen et 242NP. Un effort bien lissé avec la tête dans les prolongateurs. Merci à Urban Tri Sports pour le matériel 🫶.

🏃‍♂️ 1h24

Une course à pied qui débutait bien jusqu'au 5ème km où la chaleur aura raison de moi. J'ai lutté pendant 15km avec l'envie de marcher et d'abandonner. Mais je parvenais à maintenir une allure suffisamment correct pour faire un chrono acceptable.

Un petit check dans la tente médicale où le médecin me dira que ma température est à 40 degrés 🥵.

4h26 soit mon nouveau record sur 70.3, le 4h15 n'est que partie remise pour l'année prochaine. 9ème en 25-29 et 37eme général.

Merci à tous pour votre soutien, merci à ma chérie qui est toujours plus impliquée que moi dans la course. A mon Pierre Jacobs qui a fait le détour pour venir me donner de la force et me pousser pour aller grappiller 2 places dans la souffrance.

Place à la dernière ligne droite, dans 7 semaines je serai sur les routes Danoises dans le but de devenir un homme de fer.

Un samedi pour l'éternitéCe week-end j'ai sûrement vécu la plus belle expérience sportive de ma vie.J'étais au temps imp...
09/06/2024

Un samedi pour l'éternité

Ce week-end j'ai sûrement vécu la plus belle expérience sportive de ma vie.

J'étais au temps impatient que triste à l'idée de vivre cette aventure qui marque un tournant dans ma vie de sportif.

Mon ami et partenaire d'entraînement prenait part à sa dernière danse dans l'univers du triathlon.

Il a choisi l'un des triathlons les plus difficiles "L'alpsman". Une petite balade de 3800m de natation suivie d'une promenade de 182km de vélo avec à peine 3800m de dénivelé positif pour clôturer par une randonnée de 42km. Mais comme si ce n'était pas suffisant il faut terminer avec 17km de trail comprenant 1400m de dénivelé positif.

Mon rôle: l'accompagner durant ces 17km d'ascension et le motiver durant cette interminable montée pour atteindre le sommet du Mont Semnoz.

Je suis tellement admiratif de sa combativité durant ces 17km après un gros passage difficile il a su se remotiver pour grappiller quelques places dans les derniers kilomètres.

Il sera récompensé d'une 27eme place au général.

Très heureux et fier d'avoir partagé ce moment qui restera gravé dans ma mémoire.

Merci et je te souhaite une belle et heureuse retraite mon Pierre ❤️

P17 sur la Distance Olympique des Lacs de l'eau d'heureUne natation correcte mais rendue difficile par la température de...
02/06/2024

P17 sur la Distance Olympique des Lacs de l'eau d'heure

Une natation correcte mais rendue difficile par la température de l'eau qui affiche 12 degrés.

Vélo encourageant avec 255w moyen, mais durant lequel je ne prends pas le risque de tomber. Pas mal de vagues dans les peloton où j'évite 2 fois la chute.

Course à pied compliquée je dois gérer des crampes au ventre durant le premier tour. Il faut juste attendre que l'orage passe et travailler un max sur la respiration.
Ça passe sur le deuxième tour durant lequel je finis fort.

Une course de reprise plus que positive avant le vrai lancement de la saison dans 3 semaines au 70.3 de Westfriesland.

01/06/2024

C'est la Rentrée des classes demain sur la Distance Olympique du Triathlon des Lacs de l'eau d'heure. Que la saison commence 🔥

Pour ne rien laisser au hasard, je serai suivi par Maeva Decot - Diététicienne nutritionniste. Suivi diététique, rééquil...
24/03/2024

Pour ne rien laisser au hasard, je serai suivi par Maeva Decot - Diététicienne nutritionniste. Suivi diététique, rééquilibrage alimentaire, idées de repas, n'hésitez pas à suivre sa page et à la contacter.
Que tu sois sportif ou que tu souhaites juste faire attention à ton alimentation, elle te conseillera selon tes besoins 🍽🍴

Je suis heureux de continuer de représenter A S C CrossFit- Phœnix   une nouvelle fois cette année. 🔝ASC CrossFit qu'est...
12/01/2024

Je suis heureux de continuer de représenter A S C CrossFit- Phœnix une nouvelle fois cette année. 🔝

ASC CrossFit qu'est ce que c'est ❓️

C'est une box de CrossFit qui se développe maintenant depuis 2020, elle a été créé par Alexandre Catalano qui gère la salle depuis maintenant presque 4 ans.

Elle permet au débutant mais aussi aux initiés de pouvoir s'amuser et de partager des entraînements collectifs de CrossFit.

Qu'est ce que le CrossFit ❓️

C'est un sport qui regroupe des mouvements d'haltérophilie, de Gymnastique, mais aussi de forces athlétiques et des sports d'endurance.
Bref un sport complet qui permet à chacun de se dépenser en fonction de ses envies et de ses besoins 🎯

Les entraînements sont adaptés aux besoins et aux qualités de chacun avec des thèmes et des approches différentes en fonction des entraîneurs 📝

Après 3 ans, Alexandre est parvenu à créer une grande famille à travers le sport, et c'est ce qui rend cette salle unique 🔥

En route vers de nouveaux horizons 🎇2023 c'est un chapitre qui se referme pour laisser place à un nouveau encore plus pa...
31/12/2023

En route vers de nouveaux horizons 🎇

2023 c'est un chapitre qui se referme pour laisser place à un nouveau encore plus palpitant 🔥

🏊‍♂️ 346km / 🚴‍♂️ 10236km / 🏃‍♂️ 1759km

Moins de natation en 2023, mais ne vous inquiétez pas on va y remédier en 2024 avec une nouvelle stratégie.

Concernant le vélo et la course a pied, ce sera davantage de volume et d'intensité pour passer un nouveau step.

Je suis heureux de pouvoir continuer l'aventure avec Urban Tri Sports apparemment ils ont été en contact avec notre ami le Père Noël 🤫

Les objectifs se construisent petit à petit et le travail commence dès demain ✍️

Merci à ma chérie de supporter ce quotidien et de m'accompagner à travers le monde ❤️ merci à ma famille d'être toujours derrière ces projets 🥰. Et merci à vous pour votre soutien 😍

En route vers Hawaï ✈️

☀️ Marathon Valencia ☀️L'objectif de 2h40 était peut-être un peu ambitieux pour un premier marathon.Malgré un passage au...
04/12/2023

☀️ Marathon Valencia ☀️

L'objectif de 2h40 était peut-être un peu ambitieux pour un premier marathon.

Malgré un passage au semi en 1h21, je ne suis pas parvenu à hausser le rythme comme prévu.

Mais je suis satisfait du chrono, j'ai pu maintenir la même vitesse durant les 42km, j'ai donc démoli le fameux mur du Marathon.

2h44 au final pour le chrono officiel, 2h41 à la montre, on retiendra le chrono officiel le GPS n'étant pas toujours précis entre les immeubles.

Merci à mes supporters du jour vraiment au top, ma chérie pour son soutien incroyable. Les gars qui courraient avec moi étaient jaloux 😅. Merci à Pierre et Françoise qui m'ont suivi toute la course également.
Merci à toutes les personnes qui m'ont suivi de près, vous étiez à mes côtés aussi.

Merci à Yves qui aura participé à la base de ce projet 📈

Mentions spéciales à Monsieur Francois Fouss pour sa performance incroyable malgré tous les soucis 💪
Naomi Heulle pour avoir fait le marathon sous une Pneumonie 😱

Maintenant je réalise la montagne que représente le Triathlon longue distance. Il faudra faire la même chose mais avec 3,8km de Nat et 180 bornes à vélo 🤯.

A S C CrossFit- Phœnix 🫶
Urban Tri Sports 🤩
WCUP 🍭

Je remercie l'Administration communale de Quaregnon pour cet article dans le journal local et pour la promotion que cela...
25/11/2023

Je remercie l'Administration communale de Quaregnon pour cet article dans le journal local et pour la promotion que cela représente.

Merci à notre échevine Christelle Demoustiez et à notre Bourgmestre Damien Jenart de promouvoir cette discipline, qui est le Triathlon.

Adres

Mons

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Simon Quenon - Triathlète nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Type