14/04/2022
[La belle initiative] 4 amis originaires de Caen vont parcourir 25 000 km à vélo pour améliorer l’accès à l’eau des populations
Ils et elles se nomment Hugo, César, William et Pétronille et sont tous originaires de Caen.
Amoureux d’aventure et de challenge, ils avaient tous, à l’issue de leurs études, l’envie de se mettre au service d’une cause commune, mais également de relever un défi sportif extrême.
Ils ont donc créé l'ONG CycleForWater dont le but est de sensibiliser sur les accès à l'eau et à l'assainissement..
Après avoir parcouru 50.000 km à vélo durant les 2 premières éditions de CycleForWater à travers 5 continents et 30 pays, récoltés 80.000€ et financé 10 projets améliorant l’accès à l’eau financés en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie pour 15.000 bénéficiaires, ils se lancent un nouveau défi.
Durant 15 mois, c'est près de 25 000 km qui seront effectués de la Nouvelle-Zélande vers la France à la force des mollets.
Au cours de cette expédition, plusieurs projets d'accès à l'eau seront mis en place en partenariat avec des ONGs locales (Indonésie, Malaisie, Thaïlande et Cambodge) afin d'aider les femmes, hommes et enfants des villages isolés à bénéficier d'un accès permanent à l'eau potable.
Ces actions sur le terrain permettront d'améliorer les conditions de vie de plus de 12 000 personnes en besoin.
Une très belle initiative à découvrir ici : http://cycleforwater.fr/