Systema Manage

Systema Manage 96 Avenue de Scailmont 7170 Manage
0483 / 677 449

Pas de techniques,pas de règles (sinon morales ) pas d'ego, il est plutôt question d’acquérir des principes de base fondamentaux basés sur la respiration , la relaxation la mobilité et la posture et de développer sa propre méthode en fonction du physique et du mental de chacun. Nos entraînements nous permettent de combattre dans de nombreuses situations, au sol ou contre plusieurs adversaires et s

urtout contre nous même, contre notre ego. le systema ne requiert aucunes qualités athlétiques car notre vision de l’affrontement ne se fait pas dans la force, mais plutôt dans l’utilisation du mouvement

La pratique et l’étude du Systema consistent à travailler à vitesse lente afin de reprogrammer le corps par des gestes simples effectués à partir de positions confortables. Par ailleurs, la relaxation est utilisée à un niveau important car c’est l’élément primordial qui nous permettra de rester lucide en situation de conflit. C’est la raison pour laquelle la pratique du Systema apporte des avantages non négligeables dans la gestion du stress au quotidien.Enfin, de nombreux exercices nous permettent de travailler sur la peur liée au contact, et donc sur les aspects physiologiques qui transforment notre corps lorsque nous sommes confrontés à une situation générant soudainement un stress important...
bienvenue

01/09/2025

Bonjour à tous, reprise des cours de SYSTEMA le mardi 23 septembre 2025

20/12/2024

Le traditionnel Drink de fin d'année année se déroulera ce vendredi soir à 20h au dojo bienvenue

02/05/2024

Hello les amis, reprise des cours de Systema le vendredi 17/05.

04/01/2024

Hello les kings meilleurs vœux 😉 reprise des cours vendredi 12 janvier

16/12/2023
Bonjour à toutes et tous, la reprise des cours sera le mardi 5 septembre.De plus le mardi 5 et vendredi 8 vous donneront...
19/08/2023

Bonjour à toutes et tous, la reprise des cours sera le mardi 5 septembre.
De plus le mardi 5 et vendredi 8 vous donneront l'opportunité d'être initié gratuitement au Systema...en espérant vous voir et vous revoir en forme.....

09/03/2023

La plupart des gens qui assistent à leur premier cours de Systema russe ont des idées préconçues sur ce qu'ils retireront de la formation.
Souvent les gens se font une fausse idée, du fait de leur expérience dans d'autres arts martiaux ou sports de combat (en tant que pratiquants ou spectateurs) ; certains viennent avec des idées déformées ou même irréalistes, probablement tirées de films hollywoodiens.

En général, on peut diviser ces personnes en deux groupes :
Ceux qui s'attendent à trouver des techniques dévastatrices, sauvages et agressives, des techniques qui brutalisent l'adversaire et qui leur permettent de vaincre facilement n'importe quel adversaire. Ils veulent être invincibles !
Ceux qui s'attendent à trouver dans le Systema un art martial qui développe leur énergie intérieure, chi ou ki, avec des techniques qui transcendent le domaine physique et qui, sans effort ni douleur, leur permettent de vaincre facilement n'importe quel adversaire. Ils veulent aussi être invincibles !
Malheureusement, les deux approches sont totalement fausses.
Certaines personnes du premier groupe sont déçues parce qu'elles ne trouvent pas l'agressivité physique et émotionnelle, la compétitivité et la sauvagerie qu'elles considèrent comme un art martial indispensable.
Certaines personnes du deuxième groupe sont déçues parce qu'elles se rendent compte que le Systema nécessite beaucoup d'efforts, une biomécanique appropriée, des douleurs physiques et un défi émotionnel.

Comprendre le Systema nécessite une expansion de votre mentalité. Voici ce que vous devez attendre du Systema :

- Le Systema, c'est de l'autodéfense, ce n'est pas du sport et ce n'est pas du combat.
En termes simples, les sports de combat et les combats sont des « duels », cela signifie que deux personnes veulent se faire du mal. L'autodéfense, en revanche, implique une personne qui veut blesser quelqu'un et une autre personne qui ne veut pas être blessée. Cette différence subtile change complètement la dynamique d'une confrontation.

- Le Systema est intégral, il n'est pas spécialisé.
Les arts martiaux spécialisés dans un aspect du combat n'ont pas été créés pour l'autodéfense, ce sont des sports, et oui, ils sont dangereux et efficaces dans leur spécialité. Et bien sûr, les capacités qu'ils développent peuvent être très utiles dans une situation d'autodéfense (tout comme un danseur de ballet peut facilement vous donner un coup de pied au visage pour l'autodéfense, mais le ballet n'a pas été créé pour l'autodéfense). Une situation d'autodéfense nécessite d'avoir développé des capacités adaptées à toutes les situations possibles : debout, au sol, plusieurs attaquants, des armes, des espaces confinés, défendre une autre personne et bien d'autres scénarios. L'autodéfense n'est pas spécialisée, c'est pourquoi Systema en propose une approche intégrale.

- Systema ne vous enseignera pas un programme de techniques.
Avoir un répertoire de techniques que vous devez apprendre et répéter jusqu'à la "perfection" ne limite vos possibilités infinies de mouvements qu'à celles que votre programme vous permet.

Ce que Systema vise, c'est un développement intégral de vos capacités, il ne vise pas la perfection, il vise la liberté ; il ne vise pas la mémoire musculaire, il vise l'intelligence musculaire ; il ne vise pas à apprendre, il vise à comprendre. Il ne vise pas à limiter vos capacités, il vise à les développer.

- Systema n'est pas apparent.
L'agressivité et la violence physiques et émotionnelles sont des expressions de la peur, elles alertent l'agresseur et le préparent à vous affronter. Être altéré émotionnellement diminue votre capacité à juger de la situation, ce qui vous conduit à prendre de mauvaises décisions. Systema n'est pas apparent. Son but est d'affronter une situation de manière détendue et efficace, sans se présenter comme un danger, ou une menace. Faites ce que vous avez à faire, sans gesticulations supplémentaires, sans frimer, de manière subtile.

- Le systema fait mal.
Même s'il faut garder un corps et un psychisme détendus, coups de poing, coups de pied, leviers, clefs, etc., il faut être efficace ; le corps ne peut pas être tendu ou rigide, il doit être détendu, lisse, lourd et douloureux. La douleur et l'effort physique sont fondamentaux dans le Systema, car ils vous permettent d'entraîner votre corps et votre psychisme à comprendre la véritable dimension physique de la douleur (et de la fatigue), en éliminant le fardeau émotionnel qui l'intensifie. Cela vous aide à connaître vos vraies limites. Mais, cela doit se faire progressivement, en évitant les blessures qui nuisent au corps et altèrent le psychisme. La douleur enseigne, les blessures détruisent.

- Systema ne nécessite pas des années de formation.
Comme toute activité humaine, le Systema nécessite un entraînement sérieux et constant pour développer vos capacités à un niveau approprié, mais il ne faut pas des années pour que ces capacités soient utiles dans une situation d'autodéfense. C'est un développement progressif, mais qui ne prend pas des années.

- Le Systema doit être pratiqué toute une vie.
Si le Systema ne nécessite pas des années d'entraînement, pourquoi doit-il être pratiqué toute une vie ? Contrairement aux autres arts martiaux, il ne faut pas entraîner le Systema toute sa vie pour atteindre la "perfection technique", en répétant les mêmes mouvements encore et encore. Bien au contraire, votre Systema doit changer avec l'âge, la raison est très simple : si votre corps et votre psyché changent avec les années, il est logique que votre Systema change aussi. Ce que vous étiez capable de faire à 20 ans, votre corps ne pourra plus le faire à 40 ou 60 ans. La seule façon dont votre Systema peut s'adapter aux capacités de votre âge, c'est par un entraînement constant, toute votre vie. Vous changez, votre Systema change avec vous.

- Le Systema ne vous rend pas invincible.
Le Systema vous permet de développer des capacités pour vous défendre de manière efficace et efficiente, mais cela ne vous rend pas invincible. C'est pourquoi vous devez prendre en considération qu'une confrontation est la dernière option. Se battre n'est ni bon ni mauvais, ce n'est ni nécessaire ni inutile, mais c'est toujours dangereux.

27/02/2023

Hello, les sportifs malheureusement le cour de demain est annulé... À vendredi

Adres

Haine-Saint-Pierre

Openingstijden

Dinsdag 20:15 - 22:00
Vrijdag 20:15 - 22:00

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Systema Manage nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Systema Manage:

Delen