Juste une voie

Juste une voie J’accompagne les personnes en quête de sens dans leur vie professionnelle.

Coaching en 3 séances pour clarifier votre parcours, votre projet ou votre reconversion.

Et si vos peurs n'étaient pas toutes les vôtres ?Certaines viennent de vous, elles vous protègent, elles vous guident.D'...
11/06/2026

Et si vos peurs n'étaient pas toutes les vôtres ?

Certaines viennent de vous, elles vous protègent, elles vous guident.

D'autres viennent de votre mental, elles rejouent ce que les autres pourraient penser.

La reconversion, l'entrepreneuriat, le fait de se lancer… c'est souvent là que les deux se mélangent.

La prochaine fois qu'une peur surgit, posez-vous juste cette question :

« Est-ce que c'est moi qui ai peur… ou est-ce que j'ai peur du regard des autres ? »

La réponse change tout. 🌿

🔖 Sauvegardez ce post pour y revenir quand la petite voix se manifeste.

Hier soir, J'ai assisté   lors d'un atelier avec des enfants.Et j'ai entendu des phrases qui m'ont arrêtée."C'est pas be...
25/05/2026

Hier soir, J'ai assisté lors d'un atelier avec des enfants.

Et j'ai entendu des phrases qui m'ont arrêtée.

"C'est pas beau."
"C'est vilain."
"Aide-moi."

Des enfants qui s'excusaient de leur propre création.
Ces enfants avaient 6, 7, 8 ans.

Le perfectionnisme, on ne l'attrape pas au bureau.

Il est là bien avant.
Installé tôt, solidement.
Et on grandit avec.

On le traîne dans nos choix, nos projets, nos transitions.
On attend d'être prêtes.
On attend que ce soit parfait.
On attend.

Ce soir-là j'ai demandé aux enfants :

"Est-ce qu'un arbre est parfait ?"

Silence.

"Pourtant il pousse. Il fleurit."

Toi aussi tu pousses.
Même avec tes nœuds.
Même imparfaite.
Même en transition.

Tu n'as pas besoin d'être finie pour commencer.

Et toi — qu'est-ce que tu attends que ce soit parfait pour oser ?🌿

On s'adapte au boulot. À l'équipe. Au manager.On s'adapte au client quand on devient entrepreneur — parce qu'on a peur d...
11/05/2026

On s'adapte au boulot. À l'équipe. Au manager.

On s'adapte au client quand on devient entrepreneur — parce qu'on a peur de ne pas faire de chiffre.

Mais est-ce que ce fonctionnement est sain ?

S'adapter, oui. Mais à quel prix ?

Quand l'adaptation devient survie, on perd quelque chose d'essentiel : soi.

Alors avant de te plier en quatre pour les autres,
Est-ce que tu t'es déjà demandé ce dont "toi" tu as besoin ?

👇 Dis-moi en commentaire : tu t'adaptes ou tu te perds ?

On cherche souvent la bonne direction.Le bon métier. La bonne formation. Le bon choix.Mais parfois, le flou ne vient pas...
29/04/2026

On cherche souvent la bonne direction.

Le bon métier. La bonne formation. Le bon choix.
Mais parfois, le flou ne vient pas de là.

Il vient du fait qu'on ne sait pas vraiment qui on est.

Comment on fonctionne.

Ce dont on a besoin pour se sentir vivante dans ce qu'on fait.
C'est ce que j'observe le plus souvent dans mon travail.

Des femmes brillantes, qui bougent beaucoup — et qui tournent en rond.

Pas par manque de volonté.
Par manque de connaissance d'elles-mêmes.

Ce carrousel, c'est pour toi si tu te reconnais dans ça.

Se reconvertir ne suffit pas si tu ne te connais pas.Tu quittes un boulot qui t'épuise.Tu te formes. Tu recommences aill...
13/04/2026

Se reconvertir ne suffit pas si tu ne te connais pas.

Tu quittes un boulot qui t'épuise.
Tu te formes. Tu recommences ailleurs.
Et quelques mois plus tard… la même sensation revient.
La pression. Le corps qui lâche. L'envie de fuir encore.

Ce n'est pas le métier le problème.

C'est que personne ne t'a appris à te lire, toi.
Tes limites. Tes besoins réels. Ce qui te consume en silence.
Ce que ton corps essaie de dire depuis longtemps.

On peut changer d'environnement, de titre, de secteur.
Mais si tu n'as pas fait ce travail là — te comprendre en profondeur —
tu reproduiras les mêmes schémas, dans un décor différent.

La connaissance de soi, ce n'est pas un bonus.
C'est le socle.

C'est exactement ce sur quoi on travaille en coaching.

Pas juste "vers quoi tu veux aller".

Mais "qui tu es vraiment"— pour que le prochain chapitre soit construit sur autre chose que la fuite.

Tu te reconnais dans ce schéma ?

Tu as une idée. Un projet. Peut-être même l'envie de créer ta boîte.Et pourtant… quelque chose te retient. Pas le manque...
08/04/2026

Tu as une idée. Un projet. Peut-être même l'envie de créer ta boîte.

Et pourtant… quelque chose te retient. Pas le manque d'envie. Pas le manque de compétences. Juste cette petite voix qui s'installe et qui répète, encore et encore.

« Ce n'est pas pour toi. »
« Ce n'est pas le bon moment. »
« Et si ça ne marche pas ? »

Ces pensées ne sont pas des vérités. Elles ne méritent pas de loyer.

La vraie question, c'est : depuis combien de temps tu leur laisses les clés ?

💬 Dis-moi — quelle pensée t'a retenue le plus longtemps sur le pas de la porte de ton projet ?

Il y a un moment, souvent discret, presque banal.Un matin où tu te lèves et tu te poses une question différente.Pas "qu'...
03/04/2026

Il y a un moment, souvent discret, presque banal.

Un matin où tu te lèves et tu te poses une question différente.

Pas "qu'est-ce que je dois faire ?"

Mais : "Qu'est-ce qui est vrai pour moi ?"

Ce moment-là, c'est le début de la clarté.
Pas la certitude. Pas la grande révélation.
Juste une boussole intérieure qui recommence à fonctionner.

Et quand elle fonctionne, tu avances — même avec la peur.
Tu choisis — même sans garantie.

Si tu es arrivée ici après le post de lundi, ou celui de mercredi…
tu sais déjà de quoi je parle.

C'est exactement ce qu'on traverse ensemble dans mon accompagnement.

3 mois. 6 séances. Un espace rien que pour toi.

Si quelque chose résonne, un message en DM suffit. 🌿

01/04/2026

Tu t'es déjà dit "je n'y arriverai jamais" ?

C'est la peur qui parle. Pas la vérité.

Il y a une différence entre le doute qui paralyse et l'intuition qui signale. Entre la voix qui sabote et celle qui guide.

Apprendre à les distinguer, c'est le premier pas vers toi.

Et toi, tu écoutes laquelle en ce moment ? 👇

Commente avec une 🌿 si tu ressens ça.

Créer un espace de sécurité pour celles qui culpabilisent de ne pas être "heureuses" alors qu'elles ont tout."On nous ap...
30/03/2026

Créer un espace de sécurité pour celles qui culpabilisent de ne pas être "heureuses" alors qu'elles ont tout.

"On nous apprend à cocher des cases, mais on ne nous apprend pas à écouter le vide qui s’installe entre elles.

Avoir "tout pour être heureuse" sur le papier ne signifie rien si, à l'intérieur, le moteur est éteint. Ce poids que tu ressens le matin ? Ce n'est pas de l'ingratitude. C'est ton intuition qui toque à la porte pour te dire que tu t'es oubliée en chemin.

Le courage, ce n'est pas de continuer à porter ce qui devient trop lourd. C'est d'oser poser le sac et demander : C'est quoi, ma voie à moi ?

Bienvenue ici. Cette semaine, on dépose les masques.

Et si tu arrêtais de forcer, et que tu recommençais à te ressembler ?Je lance un accompagnement sur 3 mois pour les femm...
27/03/2026

Et si tu arrêtais de forcer, et que tu recommençais à te ressembler ?

Je lance un accompagnement sur 3 mois pour les femmes qui traversent un mal-être professionnel — qu'elles soient entrepreneuses en activité qui se sentent bloquées, ou salariées qui ne se reconnaissent plus dans leur quotidien.

Ce que ça comprend

- 6 séances individuelles en visio (2 par mois)
- Un suivi personnalisé entre chaque séance
- Une approche intégrant des outils de connaissance de soi pour aller au fond des choses— pour partir de qui tu es vraiment, pas de qui tu crois devoir être

La transformation visée

Retrouver le fil entre ton identité profonde et ton activité. Reconstruire depuis l'intérieur.

Elles l'ont déjà vécu ✨

Les premières places sont limitées. Si tu te reconnais dans ces mots, envoie moi un message en privé. 🌿

Adresse

Saint-Pierre

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Juste une voie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager