09/12/2024
Samedi 07 décembre, grâce au soutien financier de Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone, l'ONG le Partenariat et le Judo club de Labé ont réalisé le vernissage de l'exposition "Elles des jeux" qui retrace l'évolution de la place des femmes dans les Jeux olympiques, de leur non participation aux premiers jeux à la parité en 2024 à Paris.
Tenue dans la salle de judo de Labé, cette activité a été l'occasion de faire découvrir ce sport et de montrer qu'il est accessible à tous, et notamment aux femmes.
Un grand merci à l'ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone, à la fédération guinéenne de judo, aux autorités locales, à l'école d'application, aux pratiquants, à leurs parents qui nous font confiance et à l'équipe du club et du Partenariat qui ont rendu cet événement possible.
Nous saluons également les deux marraines de l'exposition et en particulier Clarisse Agbegnenou !