Courir à Santec

Courir à Santec Club de course à pied ouvert à tous, du débutant au confirmé. Sorties conviviales entre mer et nature 🌊🌳, entraînements hebdomadaires et événements sportifs.

Rejoignez-nous pour courir, progresser et partager des moments uniques ! 💪

💙🖤 Courir à Santec aux quatre coins du Finistère... et même au-delà 👟Entre route, trail et interclub, les bleu et noir é...
10/06/2026

💙🖤 Courir à Santec aux quatre coins du Finistère... et même au-delà 👟

Entre route, trail et interclub, les bleu et noir étaient une nouvelle fois présents sur tous les fronts ce week-end.

🏃 Brest Running Tour – Semi-marathon

Damien boucle les 21,1 km en 1h49'44 (1h49'00 réel) et se classe 884ᵉ sur 2477 arrivants. Une belle prestation sur l'un des rendez-vous incontournables du Finistère 👏

🌿 La Galopée – Franqueville-Saint-Pierre (76) – 30 km

Didier termine en 3h28 sur un parcours de 30 km et 600 m de dénivelé. Il se classe 234ᵉ sur 621 participants. Une belle sortie loin des terres bretonnes 👏

🤝 Interclub de Plouescat – 16 km

Le club était représenté par Yvon, Claude, Daniel, Marie-Ange et Sophie.
Merci à eux d'avoir porté les couleurs de Courir à Santec dans la convivialité qui caractérise les interclubs.

🌿 Ruzbou'Trail – 17 km

Très belle mobilisation avec 11 coureurs au départ et plusieurs podiums à la clé.

🥈 Sonia (qui s'appelait Marion pour l'occasion 😉) réalise une superbe course en 2h01'08 et décroche la 2ᵉ place M3F.

🥉 Sophie termine en 2h47'31 et monte sur la 3ᵉ marche du podium M4F.

🥉 Véro P. boucle l'épreuve en 2h47'33 et s'offre également une 3ᵉ place M3F.

Étaient également au départ : Yvon, Laurent, Nathalie Ch., Marie G., Christine, Christelle, Véro L. et Marion, qui ont tous franchi la ligne d'arrivée avec succès 👏

🌿 Ruzbou'Trail – 8 km

Gaëlle termine en 53'20 et David en 1h06'27. Bravo à eux pour leur participation sur le format court.

🌿 Trail de la Penzé – 25 km

Guénolé poursuit sa belle saison avec un chrono de 2h20'13, terminant 37ᵉ sur 125 arrivants. Une solide performance sur cette épreuve locale 👏

Au final : des kilomètres, des podiums, de la boue, du bitume et beaucoup de plaisir partagé. Bravo à toutes et tous pour avoir fièrement représenté Courir à Santec ce week-end 💙🖤.

🏁 RÉSULTAT DU WEEK-ENDEntre terre, mer et chemins normands, les couleurs de Courir à Santec ont encore voyagé ce week-en...
04/06/2026

🏁 RÉSULTAT DU WEEK-END

Entre terre, mer et chemins normands, les couleurs de Courir à Santec ont encore voyagé ce week-end 👟

🌿 Ecaqu’En Trail – Écaquelon (27)

Didier était au départ du 17 km, histoire de montrer que même loin du Finistère, on trouve toujours un sentier à courir 😉

🌊 Swimrun Côte des Légendes – Kerlouan

Nathalie et Laurent (en photos) ont participé au 9 km de cette épreuve atypique mêlant course à pied et bord de mer.

👏 Bravo à tous les trois pour avoir représenté le club ce week-end 💙🖤

🏁 RÉSULTAT DU WEEK-END – COURIR À SANTEC🌊 Trail La Presqu’îlienne – Crozon VoVo, Anne, Sophie et David étaient présents ...
20/05/2026

🏁 RÉSULTAT DU WEEK-END – COURIR À SANTEC

🌊 Trail La Presqu’îlienne – Crozon

VoVo, Anne, Sophie et David étaient présents sur les sentiers de la Presqu’île. Voir photo.

🚂 La Course du Train-Patates – 10 km

Franck Kermoal — ⏱️ 39’59
103ᵉ au général
6ᵉ M3

Avec un joli passage sous la barre des 40 minutes 🔥

Thomas Hansmetzger — ⏱️ 57’44

🌿 La Pass’ Trail 2026 – 24 km

Didier était engagé sur le 24 km.
Une belle sortie sur une épreuve exigeante.

🏃 PSG La Course 2026 – 10 km
(Chatou ➜ Saint-Germain)

Thierry Fouquet — ⏱️ 1h01’55
437ᵉ / 856 au général
2ᵉ M7

🤝 Runner Breizh Tour – relais solidaire
Séverine, Daniel et Claude ont participé au relais solidaire Runner Breizh Tour au profit de Mille et un sourires.

🏃 Redadeg 2026

Catherine a participé à la Redadeg 2026.
Une belle participation pour une très belle cause.

Bravo à toutes et tous pour avoir représenté Courir à Santec ce week-end 💙🖤

🏃‍♂️ COURIR À SANTEC SUR LE RELAIS SOLIDAIRE RUNNERBREIZH 💙🖤Nos couleurs étaient représentées sur la 105ᵉ étape du Relai...
15/05/2026

🏃‍♂️ COURIR À SANTEC SUR LE RELAIS SOLIDAIRE RUNNERBREIZH 💙🖤

Nos couleurs étaient représentées sur la 105ᵉ étape du Relais Solidaire RunnerBreizh, entre Sibiril et Roscoff 👟

👏 Bravo à Séverine (capitaine du relais), Daniel et Claude, qui ont porté haut les couleurs du club et de l’association Mille et un sourires ✨

Au programme :
➡️ 15 km en relais
➡️ du vent, des kilomètres et de la solidarité
➡️ et même 20 minutes d’avance à l’arrivée 😄💪

Un très beau défi humain et sportif dans le cadre de cette aventure incroyable : 2100 km parcourus en 10 jours et 10 nuits, sans interruption.

Bravo à nos trois représentants 👏

🏁 DES BASKETS, DU KAYAK ET BEAUCOUP DE KILOMÈTRES 👟Nos bleu et noir étaient encore bien présents ce week-end…🚣 Saumur Ma...
12/05/2026

🏁 DES BASKETS, DU KAYAK ET BEAUCOUP DE KILOMÈTRES 👟

Nos bleu et noir étaient encore bien présents ce week-end…

🚣 Saumur Marathon de la Loire – combiné kayak / course à pied

Gaëlle a participé à ce format aussi original qu’exigeant avec 29 km parcourus.

Quand courir ne suffit plus, on ajoute du kayak 😅👏

🏃 La Plougastell – 14 km

Franck — ⏱️ 1h01’03
📍 77ᵉ / 710 au général
🏅 5ᵉ M3

Emilie — ⏱️ 1h11’35
📍 252ᵉ / 710 au général
🥈 2ᵉ Espoir

Bravo à tous les deux pour ces belles performances 💪

🌿 Trail du Guillec

🔹 16 km

Nathalie Ch., Yvon Le Jeune, Christine, Marie, Didier, Thierry, Gildas et Eric

🔹 9 km

Véro P., Véro L., Anne, Aude et Younie

Une très belle mobilisation du club sur cette épreuve, avec des kilomètres, de la bonne humeur et sans doute un peu de boue au passage 😉💙🖤

📸 INTERCLUB – ACTE 3 : LES PHOTOS DE CHRISTOPHE ! 😄On continue la série… et cette fois-ci, un grand merci à Christophe, ...
29/04/2026

📸 INTERCLUB – ACTE 3 : LES PHOTOS DE CHRISTOPHE ! 😄

On continue la série… et cette fois-ci, un grand merci à Christophe, membre du club, qui nous partage 499 photos rien que ça !

Autant dire qu’il y a de quoi se retrouver… ou se découvrir sous un autre angle 😅

👉 Les photos sont disponibles ici :

https://photos.app.goo.gl/MfbM95m6SaERfgAu8

Encore merci Christophe pour ce super boulot 👏

Et bon courage à tous pour retrouver LA photo parfaite 😉💙🖤

📸 INTERCLUB – PHOTOS ACTE 2 Place à la relève 💪Un grand bravo et merci à Maxence (12 ans) qui nous a aussi régalés avec ...
29/04/2026

📸 INTERCLUB – PHOTOS ACTE 2

Place à la relève 💪

Un grand bravo et merci à Maxence (12 ans) qui nous a aussi régalés avec ses clichés 📷👏

Et attention, il n’a pas chômé :

🚶‍♀️ Marche (222 photos)
https://photos.app.goo.gl/U1yCXjkHFYEPypVe6

🏃‍♂️ 10 km (148 photos)
https://photos.app.goo.gl/XqHaP6DhdpmBfSGXA

🏃‍♂️ 15 km (271 photos)
https://photos.app.goo.gl/srFLH9rKtecU1FCf8

Au programme : sourires, efforts, copains… et sûrement quelques têtes bien concentrées 😅

Encore merci Maxence pour ton super travail 👏

Et à vous maintenant : partez à la chasse à votre photo 😉💙🖤

📸 INTERCLUB – 1ER ARRIVAGE DE PHOTOS ! 😄Attention, moment vérité… les premières photos arrivent ! Sourires, grimaces, dé...
29/04/2026

📸 INTERCLUB – 1ER ARRIVAGE DE PHOTOS ! 😄

Attention, moment vérité… les premières photos arrivent ! Sourires, grimaces, dépassement de soi… et quelques styles de course très… personnels 👀👟

Un immense merci à Ruben de "Ruben Productions" pour ce super boulot 📷

👉 N’hésitez pas à aller faire un tour sur son Instagram :
https://www.instagram.com/rubenproduction

👉 Toutes les photos de Ruben sont disponibles ici :
https://photos.app.goo.gl/qwoD2Ckm55cJkriF6

Prenez le temps de fouiller, de vous retrouver… et pourquoi pas de découvrir vos talents cachés de mannequin running 😉

1500 autres photos arrivent très bientôt … restez connectés ! 💙🖤

👉 Très beau succès pour notre interclub !Avec plus de 500 participants, cette édition 2026 a été une vraie réussite 👟Vos...
28/04/2026

👉 Très beau succès pour notre interclub !

Avec plus de 500 participants, cette édition 2026 a été une vraie réussite 👟

Vos retours précieux sont très positifs, notamment sur l’organisation et l’ambiance conviviale qui font l’ADN de Courir à Santec 👏

🙏 Un grand merci :

• à vous, participants de la marche, du 10 km et du 15 km. Nous avons été ravis de vous accueillir en terre santecoise et espérons vous revoir encore plus nombreux l’année prochaine

• à l’ensemble des bénévoles, indispensables à la réussite de l’événement

• à Patrick pour son aide précieuse

• à notre présidente pour l’énergie et l’ambiance 💪

📸 Les photos (entre 1500 et 2000 !) sont en cours de tri et seront partagées très bientôt.

Une belle journée de sport et de partage, comme on les aime 💙🖤

J-1 pour notre interclub ! Météo France annonce un « ciel voilé » voilé demain matin … autrement dit, des conditions par...
25/04/2026

J-1 pour notre interclub ! Météo France annonce un « ciel voilé » voilé demain matin … autrement dit, des conditions parfaites pour courir 😄

Venez profiter d’un bon moment convivial dans notre joli coin du Léon 😍

Petit rappel : ici, pas de chrono, pas de pression (à part celle de la bière de la Brasserie Distillerie Soavenn, que nous vous servirons, entre autres, à l’arrivée). Ce n’est pas une course 😉, juste un rassemblement convivial, ouvert à tous et sans inscription.

Rdv au stade municipal Laurent Créac'h de Santec. Premier départ pour les marcheurs à 9h15, puis à 9h30 pour les coureurs.

Et pensez à apporter vos gobelets si vous le pouvez…

Mairie de Santec

Adresse

Santec

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Courir à Santec publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager