Cindy Gérard Coaching

Cindy Gérard Coaching Je suis Coach professionnelle certifiée, praticienne DISC et forces motrices certifiée et formatrice. Mais pourquoi ? En effet, je découvre le travail d’équipe.

J’aide les directeurs à piloter en confiance et avec impact. Je vous explique.

2001 : Je décide de postuler à l’ouverture d’un restaurant McDonald’s à 3 km de la maison. Mon projet : rester 3 mois et chercher un autre emploi.

20 ans après, je dirige 3 restaurants. J’apprécie la relation client. Je vois les possibilités qui s’offrent à moi. Je me forme et je forme. Les directeurs me font confia

nce et j’évolue en passant par divers postes et restaurants.

2010 : J’apprends l’ouverture d’un nouveau restaurant. Tout s’accélère. Je deviens directrice. Puis superviseur de 2 puis 3 restaurants. Avoir une bonne rentabilité, mobiliser une équipe et la faire adhérer, gérer tous les petits problèmes et les gros imprévus, satisfaire le client, développer les compétences de son équipe, …

Je manque de temps. Comment m’organiser ? Comment encore progresser. ? J’interroge des collègues. Je travaille l’organisation. Je teste, recommence et teste encore. Je combine l’expérience de collègues à la mienne. Je crée mon organisation. J’apprends. Je réussis. Je manage jusqu’à 120 personnes des profils divers en direct et en transverse : des managers, des employés et des directeurs. J’écoute, je m’adapte, je me plante, je recommence. Je vis des expériences riches d’apprentissages, de rencontres, d’émotions.

2021 Je fais une VAE et j’obtiens un Bachelor de responsable en gestion et développement de business unit.

2022 : Je prends la décision de quitter mon poste pour de nouveaux horizons. Aujourd’hui, ce que j’apporte :
• Une double compétence : expérience opérationnelle (management, organisation) + outils d’accompagnement (coaching, DISC, formation).
• Des méthodes concrètes pour retrouver du temps, mobiliser et faire adhérer vos équipes, et déployer une organisation durable adaptée à votre magasin/enseigne.
• Une pédagogie basée sur l’écoute, le questionnement et des exercices applicables immédiatement à votre business. Ce que je propose :
• Coaching individuel : posture managériale, priorisation, délégation, connaissance de soi, confiance en soi.
• Accompagnement d’équipes : ateliers DISC pour améliorer la communication et la coopération.
• Formations sur la gestion du temps, la délégation et la planification opérationnelle avec exercices appliqués à votre propre organisation. Alors si c’était le moment pour vous de faire évoluer votre posture ? Contactez moi et voyons ce que l’on peut faire ensemble.

21/05/2026

J’adore les livres.
J’adore apprendre et me perfectionner.
Et surtout… j’adore quand une lecture vient mettre des mots sur ce que l’on ressent profondément. ✨

Je viens de recevoir ce nouveau livre de Stéphanie Angela, et je suis déjà ravie.
Il parle des forces motrices, ces moteurs invisibles qui influencent nos choix, notre énergie, notre façon d’agir et de nous épanouir.
C’est aussi une belle continuité du premier livre que j’avais acheté d’elle, qui m’avait déjà beaucoup apporté.

Comprendre ce qui nous anime profondément, c’est souvent une clé pour mieux se connaître, mieux travailler… et parfois même retrouver du sens. 🤍

Hâte de plonger dedans.

18/05/2026

Créer son activité, c’est aussi créer son image.

En tant que coach professionnelle, j’avance aussi sur ma communication et sur les supports qui me ressemblent.
J’ai donc pris le temps de laisser parler ma créativité pour construire quelque chose qui me ressemble.

Le projet évolue encore, mais il prend forme, et c’est déjà très stimulant.

Je serai présente au salon du bien-être de Lestrem le 23 mai. Je proposerai sur le salon des flashs coaching, un atelier...
12/05/2026

Je serai présente au salon du bien-être de Lestrem le 23 mai.
Je proposerai sur le salon des flashs coaching, un atelier collectif (places limitées) ou venez simplement discuter avec moi. Je serai ravie de vous rencontrer.

05/05/2026

Trois nouvelles journées d'accompagnement de coach.

Je suis ravie de retrouver l'équipe pédagogique Julien, Arnaud, Pierre et Céline.

Au programme intégrer les paradoxes et détecter les injonctions...

De belles prises de conscience en perspective.

06/04/2026

Lundi dernier, je suis allée à Lille pour accompagner des coachs apprenants.

Un module de 3 jours consacré aux émotions et aux croyances.

Des apprenants qui ont travaillé en profondeur et en intensité. On a vécu de beaux moments.

Ces 3 jours m'ont rappelé pourquoi j'ai décidé d'être coach.

Vous gérez un magasin ou un resto.Vous êtes sur tous les fronts :• Vérifier que tout soit prêt pour l’ouverture, • Rempl...
26/02/2026

Vous gérez un magasin ou un resto.
Vous êtes sur tous les fronts :
• Vérifier que tout soit prêt pour l’ouverture,
• Remplacer le personnel absent,
• Valider les commandes
• Relancer la caisse qui ne veut pas démarrer.

La journée file.
Vous manquez de recul.
Tous les jours, vous dites « J’ai pas le temps ».

Avec 15 ans de management et 12 ans de gestion de centres de profit, je vous accompagne.
Comme vous, j’ai rencontré ces difficultés.

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement personnalisé.

Pas une solution-clé en main qui ne vous correspond pas.
Un coaching sur mesure.
7 séances.
Un suivi entre les séances.
Un e-carnet offert.

Objectif : moins d’urgence. Plus d’impact. Moins de stress. Plus de confiance.

Vous repartez avec un plan d’action clair.
Des actions simples. Des résultats visibles.

Quelle sera votre première action pour reprendre la main sur votre temps ?
Contactez-moi pour un premier échange gratuit.

12/02/2026

Vous êtes sur le terrain.
La journée file.
Vous jonglez entre les urgences, les imprévus, la routine, les clients, les équipes.
Vous êtes fatigué, débordé.

Et si votre temps devenait un allié ?

Je propose un coaching individuel.
7 séances modulables.
Outils concrets : DISC, matrice d’Eisenhower,...
Un e-carnet pratique offert.
Des points courts entre les séances.

Concret.

Par exemple :
Vous déléguez 2 tâches à votre adjoint.
Vous récupérez 3 heures par semaine.
Vous gagnez du recul.
Vous pilotez mieux votre magasin.

On part de votre réalité.
On pose des actions simples.
Vous testez.
On ajuste.

Pour qui ?
Directrices et directeurs de magasin, de restaurant.
Ceux qui veulent moins d’urgence.
Et plus d’impact.

Contactez moi pour un premier échange gratuit.

Un profil de collaboration : pour que votre binôme fonctionne.Le profil de collaboration permet de découvrir comment deu...
11/02/2026

Un profil de collaboration : pour que votre binôme fonctionne.

Le profil de collaboration permet de découvrir comment deux personnes interagissent pour les aider à construire une relation professionnelle efficace.

Dans quel cas l’utiliser ?
· Lors d’une prise de poste
· En cas de tensions entre deux personnes
· Pour des futurs associés
· Lors de missions en binôme

Pour qui ?
Pour toute personne souhaitant avancer sereinement et efficacement dans une relation professionnelle.
Par exemple :
· un franchisé et un directeur de magasin
· deux indépendants travaillant sur des missions communes
· deux associés ou futurs associés
· …

Pour quoi ?
La synthèse des profils permet d’identifier :
· Les forces et les difficultés de chacun
· Les préférences comportementales
· Les motivations
· La communication

Comment ?
3 étapes pour bien ou mieux travailler ensemble :

1. Le questionnaire DISC :
Les deux personnes complètent individuellement le questionnaire DISC.
2. Les profils individuels :
Je vous rencontre individuellement pour aborder vos profils respectifs.
3. Le profil de collaboration :
Nous nous retrouvons ensuite pour présenter la synthèse et élaborer votre stratégie de collaboration.

Alors, si vous voulez améliorer votre relation, mieux comprendre les comportements de votre binôme, contactez-moi pour un premier échange.

Action ! Réaction ! Ou pas ! Avez-vous déjà observé vos managers après un brief ou une réunion ? Certains se mettent dir...
04/02/2026

Action ! Réaction !

Ou pas !

Avez-vous déjà observé vos managers après un brief ou une réunion ?

Certains se mettent directement en action :
- « Réunion d’équipe dans 5 minutes »
- Présentation rapide des objectifs
- « Vous savez ce que vous avez à faire. Go ! »

D’autres auront pris des notes. Beaucoup. Puis iront construire un plan
- « Réunion de présentation lundi prochain »
- Analyse
- Analyse
- Analyse
- Préparation du plan
- Préparation de la présentation PPT.

Quelle équipe atteindra son objectif en premier ?

Le 1er manager va se lancer dans l’action rapidement. Peut-être en étant pas suffisamment structuré. L’équipe devra comprendre. Vite. Pas le temps. Chacun va faire ce qu’il a à faire. Et probablement devoir y revenir plus t**d avec de nouvelles informations quand le manager fera le point.
Résultat : ça va vite mais ça peut être confus.

Le 2nd manager, il prend son temps pour donner un maximum d’informations. Trop.
Présentera un plan précis.
Chacun saura ce qu’il a à faire. Pour quand ? Comment ? Avec qui ?
Résultat : c’est proactif mais ça peut être lent

Deux approches différentes.

Action : oui
Réaction : en cas d’urgence
Réflexion : oui.

Quel profil vous correspond le plus ?

Hey ! No Stress ! Depuis quelques temps, je vois passer quantité des posts autour du film "Gourou" avec le merveilleux P...
02/02/2026

Hey ! No Stress !

Depuis quelques temps, je vois passer quantité des posts autour du film "Gourou" avec le merveilleux Pierre Niney.

"C'est pas vrai, c'est pas ça le coaching"
"ah la méchante philosophe. Pas gentille".

Je caricature mais je comprends.

Vos posts défendent le métier de coach et votre engagement.

Cependant, nombre de films et séries sont sortis et ont montré les dérives de certains métiers comme Les Ripoux par exemple. Pourtant, si on a besoin de la police on l'appelle.
Les pyromanes dans les rangs des pompiers et pourtant on n’accuse pas tous les pompiers quand un feu se déclenche.

Je n'en suis qu'au début de ma carrière de coach.
Et, je crois sincèrement que le travail fait depuis plusieurs années ne peut pas être impacté par un film.

Ce que je retiens :
- le client est libre de choisir le coach avec lequel il se sentira à l'aise et en confiance. Si le feeling ne passe pas, alors il faut en trouver un autre.
- le travail engagé pour un encadrement du coaching doit se poursuivre (formation initiale certifiante, supervision, ...)

Il y a des Ripoux dans tous les domaines. Tant qu'il y aura des Coachs engagés pour faire briller le coaching : No Stress.

Adresse

Sailly-Labourse
62113

Téléphone

+33630689619

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cindy Gérard Coaching publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager