J’aide les directeurs à piloter en confiance et avec impact. Je vous explique.
2001 : Je décide de postuler à l’ouverture d’un restaurant McDonald’s à 3 km de la maison. Mon projet : rester 3 mois et chercher un autre emploi.
20 ans après, je dirige 3 restaurants. J’apprécie la relation client. Je vois les possibilités qui s’offrent à moi. Je me forme et je forme. Les directeurs me font confia
nce et j’évolue en passant par divers postes et restaurants.
2010 : J’apprends l’ouverture d’un nouveau restaurant. Tout s’accélère. Je deviens directrice. Puis superviseur de 2 puis 3 restaurants. Avoir une bonne rentabilité, mobiliser une équipe et la faire adhérer, gérer tous les petits problèmes et les gros imprévus, satisfaire le client, développer les compétences de son équipe, …
Je manque de temps. Comment m’organiser ? Comment encore progresser. ? J’interroge des collègues. Je travaille l’organisation. Je teste, recommence et teste encore. Je combine l’expérience de collègues à la mienne. Je crée mon organisation. J’apprends. Je réussis. Je manage jusqu’à 120 personnes des profils divers en direct et en transverse : des managers, des employés et des directeurs. J’écoute, je m’adapte, je me plante, je recommence. Je vis des expériences riches d’apprentissages, de rencontres, d’émotions.
2021 Je fais une VAE et j’obtiens un Bachelor de responsable en gestion et développement de business unit.
2022 : Je prends la décision de quitter mon poste pour de nouveaux horizons. Aujourd’hui, ce que j’apporte :
• Une double compétence : expérience opérationnelle (management, organisation) + outils d’accompagnement (coaching, DISC, formation).
• Des méthodes concrètes pour retrouver du temps, mobiliser et faire adhérer vos équipes, et déployer une organisation durable adaptée à votre magasin/enseigne.
• Une pédagogie basée sur l’écoute, le questionnement et des exercices applicables immédiatement à votre business. Ce que je propose :
• Coaching individuel : posture managériale, priorisation, délégation, connaissance de soi, confiance en soi.
• Accompagnement d’équipes : ateliers DISC pour améliorer la communication et la coopération.
• Formations sur la gestion du temps, la délégation et la planification opérationnelle avec exercices appliqués à votre propre organisation. Alors si c’était le moment pour vous de faire évoluer votre posture ? Contactez moi et voyons ce que l’on peut faire ensemble.