23/05/2026
Rendez vous pris le weekend derbier à Dax pour la finale régionale 2 zone sud des interclubs 2026.
Bien que sport à predominance individuelle, lathletisme se mue en compétition par equipe chaque année lors de cet événement transcendant. Alors oui chaque epreuve hors relais est individuelle mais chaque résultat génère un nombre de point qui se cumule jusquai resultat final.
Les interclubs c'est LA competition attendue chaque annee où une ambiance de folie regne et où les athletes se depassent et prennent part à des épreuves bien éloignées de leur spécialité. C'est ainsi que nous retrouvons des coureurs sur route faire un 200, des sprinteurs faire du lancer ou encore des demi fondeur faire du saut. Moment magique... le steeple évidemment où les non spécialiste se parent d'imagination pour franchir la rivière avec plus ou moins de classe.
Enfin pour finir la journée, place au relais ! Un 4x100m hommes et un 4x100m femmes ont lieu suivi d'un 4x400m mixte qui voit les athlètes envahir le stade pour encourager leurs coéquipiers !
Nerac termine cette année 7eme avec 12694 points.
Rendez-vous pris dès à présent pour la saison prochaine.
Place maintenant aux prochaines échéances avec les championnats individuels !