08/05/2026
Plus d'1 mois (dont 3 semaines de rééducation thérapeutique) après mon opération chirurgical lourde sur un organe vital, le tout effectuer grâce au divers membres du corps médical, restauration, hygiène et administratif, je commençait une très longue convalescence.
Suite a mon retour a domicile (chambre de 13m2) après chaque vaisselle je fait une sieste de 30 minutes.
Ce mercredi 08/05/2024 j'ai sentis que j'était en capacité d'effectuer un tour de vélo dans le respect des consignes médical: Pas de cote et ne pas forcer (comme un bourin)!
Un challenge Decathlon conditionnais l'option de 1000 points a la réalisation de 3 session de vélo trajet imposée d'une durée d'1h minimum chacune.
Pour la 1er j'ai commencer a pédaler avec a la consigne suivante:
Pédaler sans sentir de résistance mécanique ce qui fut le cas durant toute la séance.
Ce simple tour de vélo dans le respect des consignes médical a été perçut par d'ancien(ne) collègue de travail qui avait eu vent de mon opération chirurgical comme la balade d'un mort vivant.
Je voyais dans le regard autant d'effroi que d'incrédulité a mon passage de me voir vivant en train de faire de l'activité physique!
Comment ces personnes en sont arrivé a ce niveau d'illusion?
Ces personnes détermine la réalité par les idées reçut de la norme de la société de consommation qui effectue des raccourci entre la complexité d'une opération médical/convalescence et une idées simple facile a comprendre mais totalement a coté de la plaque.
Lors de la 3eme séance effectuer le dernier jours du challenge (10/05/2024) une vulgaire analyse du déniveler ne m'as pas permit de voir qu'il y avait une cote. Face a celle-ci je me suis adapter en moulinant dans la totalité ce qui me fit pas forcer durant cette dernière (judo la voie de la souplesse).
Plus de 3,5 mois après l'opération j'ai essayer d'effectuer un challenge 100km de vélo en trajet libre le 20/07/2024 en ayant effectuer le 11/07/2024 une session de 20km puis le 13/07/2024 une 40km qui fut stopper par une crevaison. J'avais avant effectuer le 09/07/2024 une marche de 2h en totale aisance respiratoire physique musculaire d'un totale de 12,9km sans interruption.
Malgré l'échec de ce challenge 100km en vélo j'étais comptant de ressentir les effets de l'activité physique de longue durée (même si le vélo n'est pas ma tasse de thé) en fessant 50km en 2h33 où durant la dernière demi heure je ressentais la fatigue.
Ayant croisé un ancien collègue fanatique de la norme de la société de consommation ainsi qu'un personnel de la clinique avec 2 amis étant rester sur la piste cyclable face à moi et me voyant arriver avant que j'utilise ma voie ( https://youtu.be/Xc7sMwKThRE?si=ahvSLICoxlQweAE3 ) pour la 2eme foie de ma vie pour l'obtempérer a laisser la piste libre et sachant que cette séance de sport allait circuler sur l'agglo de Lyon par le bouche a oreille, j'ai décider de me moquer de la situation en changeant le titre de vélo à course a pied.
Une course a pied de 2h33 d'une distance de 50km est la durée d'un marathon +8km a une allure de record du monde.
Depuis j'ai reprit le travail en continue le 14/10/2024 en conservant mon énergie pour le activité professionnel les jours de travail et j'ai du m'adapter surtout en mai puis juin 2025 au chaleur caliculaire par une consommation d'eau.
Maintenant celle-ci m'impacte comme avant l'opération chirurgicale.
Le 30/09/2025 sur mon lieux de travail, jour de présence de l'agence de travail temporaire, j'ai montrer a mon responsable d'agence devant ca coordinatrice de site et son responsable régional que j'ai croiser 2 ou 3 fois depuis, mon bulletin d'hospitalisation afin de lui faire valoir la réalité de ma convalescence de mon état de santé. Ca réaction fut la suivant sur l'intégralité de la coursive avec barrière piéton jusqu'a la zone hors production:
De l'effroi.