Objectif: Everest en style Alpin

Objectif: Everest en style Alpin Suite au visionnage du film Everest 2015, je veux monter celle ci. Je ne veux pas d'un trophée mais apprendre et partager. Cordialement
Olivier.

Je souhaite quelque soit votre projet, taille vous inspirer a réussir les votre aussi divers et différent qu'il/elle soit du mien. En septembre 2015 après avoir vus le film Everest, je me suis lancer pour objectif de réaliser l'ascension de cette montagne. Pour y arriver, il me faut donc apprendre a monter des montagnes et donc devenir un alpinisme. Je ne souhaite pas monter l'Everest pour avoir u

n trophée de chasse dans mon salon, mais apprendre toute la démarche nécessaire pour réaliser cette objectif dans des conditions optimale de sécurité malgré le danger inhérent a ce sport! A travers cette chaine, je vous invite a découvrir toute la méthodologie d'apprentissage, de persévérance, d'échec et de réussite qui accompagne la réalisation de cette objectif qui est le mien. Je souhaite a travers mon expérience quelque soit votre projet, quelque quand soit ca taille grand, moyen, modeste ou petit qu'il vous inspire a réussir vos projets qui sont les votre aussi divers et différent qu'il soit du mien. Envie d'apporter une contributions financière? J'ai ouvert un compte Tipeee. https://fr.tipeee.com/olivier-objectif-everest/

04/06/2026

1er ampoules: traitement et prévention

Depuis 2016 et que je pratique la randonnées afin d'être en condition pour l'alpinisme, j'ai utiliser différente chaussure qui n'ont jamais générer d'ampoules.

Ma nouvelles paires a entrainer ceci sur mon pied gauche.
J'ai donc du traiter et marcher d'abord avec une ampoules a l'aide d'un pansement à ampoules.

Ensuite sachant que ce problème reviendrais avec cette chaussures, j'ai effectuer de la prévention afin tuer l'ampoules dans l'oeuf (comme on dit).

Choses faites et réussit avec un pansement anti ampoules.

Quand l'ampoule est présent l'utilisation d'un pansement ampoules permet de continuer efficacement la marche. Il ne faut pas utiliser de pansement anti ampoules sur une ampoules totalement former.

Part contre quand vous savez que votre chaussures génère systématiquement une ampoule dans une zone précise l'utilisation d'un pansement anti ampoules permet efficacement d'empêcher la formation de celle ci.

La consultation d'un professionnel de santé est plus adéquate que les conseils d'un randonneur en la matière.

25/05/2026

Petit déjeuner: Bivouac -10°C Crêt de la Perdrix 04/01/2026

Dérouler d'un petit déjeuner lors d'un Bivouac -10°C a la Crêt de la Perdrix le 04/01/2026.

#-10°c

23/05/2026

L'honneur: L'aigle de la neuvième légion

Prochaine je vous parlerais du déshonneur que certains ont a l'égard de la liberté

16/05/2026

Rangement: insulte, ou injure, est un propos, écrit ou geste offensant visant à porter atteinte à l’honneur ou à la dignité d’une personne sans imputer de fait précis.

14/05/2026

Comparez mes performances aux autre ne m'intéresse pas.
Si il faut savoir souffrir cela ne doit pas mettre en danger l'état de santé de manière générale pour autant.

La bigorexie ce n'est pas pour moi.

https://www.facebook.com/share/v/1DZmPk43tg/

12/05/2026

Ce faire mal pour s'acclimater a -10°C

10/05/2026

Coup de froid a 3500m en 2022, pourquoi?

08/05/2026

Quand faut t'il faire exception du poids pour un élément?

Comme pour le DVA, la poivreuse à jet doit être de quantité suffisante pour projeter le poivre loin et de nombreuses fois quand tu sais que la montagne ou la région est infesté d'ours comme en Roumanie.

https://www.facebook.com/share/r/1DZXJvg6BM/

Plus d'1 mois (dont 3 semaines de rééducation thérapeutique) après mon opération chirurgical lourde sur un organe vital,...
08/05/2026

Plus d'1 mois (dont 3 semaines de rééducation thérapeutique) après mon opération chirurgical lourde sur un organe vital, le tout effectuer grâce au divers membres du corps médical, restauration, hygiène et administratif, je commençait une très longue convalescence.

Suite a mon retour a domicile (chambre de 13m2) après chaque vaisselle je fait une sieste de 30 minutes.

Ce mercredi 08/05/2024 j'ai sentis que j'était en capacité d'effectuer un tour de vélo dans le respect des consignes médical: Pas de cote et ne pas forcer (comme un bourin)!

Un challenge Decathlon conditionnais l'option de 1000 points a la réalisation de 3 session de vélo trajet imposée d'une durée d'1h minimum chacune.

Pour la 1er j'ai commencer a pédaler avec a la consigne suivante:
Pédaler sans sentir de résistance mécanique ce qui fut le cas durant toute la séance.

Ce simple tour de vélo dans le respect des consignes médical a été perçut par d'ancien(ne) collègue de travail qui avait eu vent de mon opération chirurgical comme la balade d'un mort vivant.

Je voyais dans le regard autant d'effroi que d'incrédulité a mon passage de me voir vivant en train de faire de l'activité physique!

Comment ces personnes en sont arrivé a ce niveau d'illusion?

Ces personnes détermine la réalité par les idées reçut de la norme de la société de consommation qui effectue des raccourci entre la complexité d'une opération médical/convalescence et une idées simple facile a comprendre mais totalement a coté de la plaque.

Lors de la 3eme séance effectuer le dernier jours du challenge (10/05/2024) une vulgaire analyse du déniveler ne m'as pas permit de voir qu'il y avait une cote. Face a celle-ci je me suis adapter en moulinant dans la totalité ce qui me fit pas forcer durant cette dernière (judo la voie de la souplesse).

Plus de 3,5 mois après l'opération j'ai essayer d'effectuer un challenge 100km de vélo en trajet libre le 20/07/2024 en ayant effectuer le 11/07/2024 une session de 20km puis le 13/07/2024 une 40km qui fut stopper par une crevaison. J'avais avant effectuer le 09/07/2024 une marche de 2h en totale aisance respiratoire physique musculaire d'un totale de 12,9km sans interruption.

Malgré l'échec de ce challenge 100km en vélo j'étais comptant de ressentir les effets de l'activité physique de longue durée (même si le vélo n'est pas ma tasse de thé) en fessant 50km en 2h33 où durant la dernière demi heure je ressentais la fatigue.

Ayant croisé un ancien collègue fanatique de la norme de la société de consommation ainsi qu'un personnel de la clinique avec 2 amis étant rester sur la piste cyclable face à moi et me voyant arriver avant que j'utilise ma voie ( https://youtu.be/Xc7sMwKThRE?si=ahvSLICoxlQweAE3 ) pour la 2eme foie de ma vie pour l'obtempérer a laisser la piste libre et sachant que cette séance de sport allait circuler sur l'agglo de Lyon par le bouche a oreille, j'ai décider de me moquer de la situation en changeant le titre de vélo à course a pied.

Une course a pied de 2h33 d'une distance de 50km est la durée d'un marathon +8km a une allure de record du monde.

Depuis j'ai reprit le travail en continue le 14/10/2024 en conservant mon énergie pour le activité professionnel les jours de travail et j'ai du m'adapter surtout en mai puis juin 2025 au chaleur caliculaire par une consommation d'eau.

Maintenant celle-ci m'impacte comme avant l'opération chirurgicale.

Le 30/09/2025 sur mon lieux de travail, jour de présence de l'agence de travail temporaire, j'ai montrer a mon responsable d'agence devant ca coordinatrice de site et son responsable régional que j'ai croiser 2 ou 3 fois depuis, mon bulletin d'hospitalisation afin de lui faire valoir la réalité de ma convalescence de mon état de santé. Ca réaction fut la suivant sur l'intégralité de la coursive avec barrière piéton jusqu'a la zone hors production:

De l'effroi.

Adresse

Lyon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Objectif: Everest en style Alpin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Objectif: Everest en style Alpin:

Partager