Ar Zent'rail

Ar Zent'rail Association de Trail sur Le Saint 🏃🏻‍♀️🏃🏻. Partager dans une ambiance conviviale la passion de la course a pied en trail. Séance de 18h15 a 19h15 les mercredis.

Quel bon week-end de sport pour les Ar Zent’raileurs ! Entre trails nocturnes, la rando et course sur route, Ar Zent’rai...
01/06/2026

Quel bon week-end de sport pour les Ar Zent’raileurs ! Entre trails nocturnes, la rando et course sur route, Ar Zent’rail a bien été représenté.

​🏃‍♀️ Vendredi soir, à Lennon :
• ​Charlotte lance parfaitement le week-end sur le Trail de Lennon. Elle boucle les 12,5 km avec 160mD+ en 1h22 et se place 124e/223.

​👟 Samedi soir : Le club s'est divisé en deux groupes pour la soirée :

• ​À la Rando de la Pierre Bleue (Motreff), en Trail :
- Philippe et Séverine ont avalé une belle distance avec 20 km.
- Sophia s'est alignée sur le parcours de 7,5 km.

• ​Aux 30 ans du Défi du Trail (Pont-Scorff) :

- ​Alan s'offre la 12ème place sur 188 participants, en bouclant les 17,3 km avec 200m D+ en 1h22.
-Cécile réalise elle aussi une bonne course sur le 8,3 km avec 100m D+, bouclé en 43 min, ce qui la classe 60ème sur 221.

​🏁 Dimanche matin , à Pontivy :
• ​Elisa a bravé la matinée pour s'attaquer aux 21 km du Semi-marathon Saint-Gonnery - Pontivy.
Un bel effort terminé en 2h17.

🏃🏻‍♀️Un bon week-end sportif ! 💪🏃🏻
​Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles de ces différentes courses, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Direction le trail de Guerlédan pour les Ar Zent’raileurs ce week-end 🌞- Le Trail de Guerlédan est une course mythique e...
25/05/2026

Direction le trail de Guerlédan pour les Ar Zent’raileurs ce week-end 🌞

- Le Trail de Guerlédan est une course mythique et incontournable du centre de la Bretagne (située à Bon Repos sur Blavet, dans les Côtes-d'Armor). Réputé pour son cadre exceptionnel autour du plus grand lac de Bretagne, il est aussi connu pour son exigence technique, ses racines pièges et ses relances incessantes à travers la forêt de Quénécan et les landes de Liscuis.

​•Samedi : Trail L'interceltique 🏃🏻
​Un format court, explosif et particulièrement technique.
Alan a couru les 26 km avec ~800 m D+ en 3h19, il finit 122ème sur 858 participants. Une très solide performance sur un terrain exigeant !👍

​👶 Clin d'œil a la relève, un grand bravo aux enfants de Mickaël qui portent déjà fièrement les valeurs du trail
• ​Anaëlle : Grand baptême pour son tout premier trail accompagnée de Mickaël et pour Nathan c'est une magnifique 1ère place ! 💪

​• Dimanche : Le Trail de Guerlédan (L'épreuve Reine) 🏃🏻
​Connu pour être l'un des trails les plus durs de l'Ouest, l'enfer vert de Quénécan a encore tenu toutes ses promesses, rendu d'autant plus difficile par des conditions météo dantesques qui ont poussé l'organisation à revoir le parcours.

Guillaume sur une distance initiale de 72 km avec 2 700m D+ a fait la distance réelle de 65 km (en raison de la météo 🥵) en 9h56, il termine 374ème sur 1200 au départ.

​Mental d'acier : Finir Guerlédan est déjà un exploit en soi, mais y passer près de 10 heures dans des conditions pareilles relève de la pure détermination 😌💪

Un immense bravo à tous pour ces retours de courses qui transpirent la passion, le dépassement de soi et l'esprit de famille !
Bravo aux organisateurs ainsi qu'aux bénévoles 😊

Trail de Guerlédan

🏃‍♂️ Les Ar Zent’raileurs sur deux communes ce week-end ! 🏃‍♀️Que ce soit sur les sentiers iodés ou sur les chemins du C...
17/05/2026

🏃‍♂️ Les Ar Zent’raileurs sur deux communes ce week-end ! 🏃‍♀️

Que ce soit sur les sentiers iodés ou sur les chemins du Centre Bretagne, le maillot a été fièrement représenté.

​🌊 Côté mer : Moëlan Sur Trail (10ème édition)
​Organisé par l'association Courir à Moëlan, ce trail proposait des parcours revisités au départ du boulodrome, mêlant forêts, le célèbre GR34 (sentier des douaniers), les ports de Merrien et Brigneau, sans oublier la plage de Kerfany-les-Pins et la remontée du Bélon pour le grand circuit.

• ​Le 9 km (qui s'est transformé en 10 km )
- Océane boucle la distance en 1h09 et décroche la 170ème place sur 255 participants.

• ​Le 15 km :
- Florian signe une bonne performance en 1h15, se classant 36ème sur 366.
- Cloé a été contrainte à l'abandon au 8ème kilomètre. Il y a des jours sans, et savoir écouter son corps reste la meilleure décision à prendre.

• ​Le 45 km Solo (Le gros morceau via Kerfany et le Bélon ⛰️) :
- Guillaume s'offre un magnifique Top 20 !
Il termine 20ème sur 132 en 4h09.
- Marlène gère parfaitement son effort et boucle ce trail en 5h37 à la 107ème place sur 132.

🌲 Côté terre : Rando-Muco des Montagnes Noires à Gourin (13ème édition)
​Organisé par les cyclos des chasseurs cyclistes de Gourin, cet événement solidaire reverse ses bénéfices à la lutte contre la mucoviscidose et à La Gourinoise contre le cancer.

Les Ar Zent’raileurs étaient présents sur toutes les disciplines :
• ​Course à pied : Sophia et Philippe ont fièrement porté les couleurs du club sur les sentiers gourinois.
• ​Marche : Charlotte a profité des paysages des Montagnes Noires.
• ​VTT : Laurent s'est élancé sur les circuits techniques en forêt.

​Un grand merci aux associations organisatrices ainsi qu'à tous les bénévoles pour leur accueil et leur travail remarquable qui nous permettent de vivre ces beaux moments de sport ! 🙏😊

Moelan Courir La Gourinoise contre le cancer Club Cycliste de Gourin

13/05/2026

On se retrouve ce mercredi soir pour notre séance hebdomadaire.
Au programme : du vert, de la nature et surtout de la bonne humeur sur les sentiers ! 🌿
🕕18h15 📍Le saint

Ce week-end, 4 Ar Zent’raileurs de sortie: ​🌳 Trail du Brandifout (Bubry) : ​Étape du Challenge Armor Argoat​Sur un trac...
11/05/2026

Ce week-end, 4 Ar Zent’raileurs de sortie:

​🌳 Trail du Brandifout (Bubry) :
​Étape du Challenge Armor Argoat
​Sur un tracé composé à 90 % de sous-bois et de chemins creux, nos trois représentants ont dû faire preuve d'agilité :

• ​Philippe boucle le parcours exigeant de 24 km (450m D+) en 2h29.

• ​Sur le format 13 km (220m D+), Séverine signe un beau chrono de 1h28, suivie de près par Charlotte qui termine en 1h32.

​🏰 Trail de Keriolet (Concarneau)
​Un décor magnifique entre la rivière du Moros et le sentier côtier, avec le privilège de traverser les parcs privés du Manoir du Moros et du Château de Keriolet.
• ​Cécile s'est illustrée sur le 13 km (250m D+) en franchissant la ligne après 1h31 d'effort.

Une séance de trail épique et technique aux allures automnales. Malgré un départ sous l'orage ⛈️ et une pluie continue, le plaisir était au rendez-vous sur un terrain devenu gras et glissant, transformant la course en un véritable exercice d'équilibre et de relance dans la boue 💩.

​En bref : du caractère, de la glisse et un mental d'acier ! 💪
Bravo a eux , aux organisateurs et aux bénévoles pour cette journée !

Comité des fêtes de Bubry

Carton plein pour Ar Zent'rail : Quelle journée ! 🌟​Un immense MERCI aux 530 participants qui ont bravé les sentiers ce ...
06/05/2026

Carton plein pour Ar Zent'rail : Quelle journée ! 🌟

​Un immense MERCI aux 530 participants qui ont bravé les sentiers ce vendredi 1er mai ! Que vous ayez marché ou couru sur nos 5 circuits (de 6 à 22 km), votre énergie et vos sourires à l'arrivée sont notre plus belle récompense. ❤️

​Les chiffres de cette édition :
• ​530 inscrits au total (un record !).
• ​140 traileurs survoltés.
• ​30 bénévoles /adhérants au taquet (notre "armée rouge" sur la photo ! 🚩)

​Ce que vous avez aimé :
Vous avez été unanimes sur la qualité du balisage , les sentiers parfaitement entretenus 🌿 et l’accueil chaleureux des Ar Zent'raileurs 😎 .
On est fiers d'avoir pu vous faire découvrir la beauté de notre territoire sous un beau soleil 🌞 dans une ambiance si conviviale. ✨

​Et maintenant ?
​On ne s'arrête pas là !
Forts de ce succès, nous confirmons déjà la reconduction de l'événement l'année prochaine.
Toujours le 1 mai a le saint 🗓
Et restez branchés... une petite réflexion est en cours pour une nouvelle surprise sur la commune ! 😉

​Bravo à tous et à l'année prochaine ! 🤗

Étiez-vous là ? Quel parcours avez vous fait ? On se voit l'année prochaine ? 👍

• Retour en images sur notre Randonnée Ar Zent ! 🥾🌳🌞Quel plaisir d'avoir partagé ce moment ensemble !Merci à tous les pa...
03/05/2026

• Retour en images sur notre Randonnée Ar Zent ! 🥾🌳🌞

Quel plaisir d'avoir partagé ce moment ensemble !
Merci à tous les participants !

Saurez-vous reconnaître vos proches sur les photos ?
N’hésitez pas à identifier en commentaire les personnes que vous connaissez pour qu'elles voient les photos ! 😉👇

📸 Toute les photos de Philippe Josse :

https://photos.app.goo.gl/vwT4CEAEkemmESsR7

• Retour en images sur notre Randonnée Ar Zent ! 🥾🌳🌞Quel plaisir d'avoir partagé ce moment ensemble !Merci à tous les pa...
03/05/2026

• Retour en images sur notre Randonnée Ar Zent ! 🥾🌳🌞

Quel plaisir d'avoir partagé ce moment ensemble !
Merci à tous les participants !

Saurez-vous reconnaître vos proches sur les photos ?
N’hésitez pas à identifier en commentaire les personnes que vous connaissez pour qu'elles voient les photos ! 😉👇

📸 Toute les photos de Philippe Josse :

https://photos.app.goo.gl/vwT4CEAEkemmESsR7

Adresse

Le Saint
56110

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ar Zent'rail publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type