08/11/2023
Bonjour à tous,
Les 14 et 15 octobre, l'équipe participait à sa plus grande endurance, les 1000 tours du Mans en 390cc ce qui représente 17h de course.
Samedi matin arrivée sur le circuit pour 3h d'essais libres (9h-12h) ou tous les pilotes prennent en main notre karting N°6 et la piste.
Samedi après-midi petit briefing du circuit avec une petite averse de 10 minutes histoire de mouiller la piste juste avant la séance qualificative de 2h (15h-17h).
Nous ferons une excellente séance avec un chrono de .tm pour nous classer 1er de notre catégorie.
Samedi 18h, c'est l'heure du départ avec 33 karting (8 rotax et 25 karting 390cc), très bon départ de .tm et des 3 relais suivants .guinaudeau, .novak._et qui ont réussi a garder cette 1ere position.
Au fur et à mesure des relais et de la nuit fraiche, la fatigue commence à se faire ressentir, certains pilotes arrivent à dormir dans le stand tandis que d’autres reste éveillé avec l’adrénaline de la course. La première position aura été trop compliqué à tenir au vu du niveau des équipes mais il ne faut rien lâcher car nous avons été en bataille toute la nuit jusqu’à la fin de la course pour finir entre la P2 et la P4.
C’est vers 07h que le résultat de la course va se jouer, nous sommes toujours P2 mais avec 1 arrêt au stand en moins que les 2 concurrents directs qui sont dans le même tour que nous.
Fin de la course vers 10h, 2ème position pour l’équipe dans sa catégorie (26sec d’écart entre la P2 et P3) et 8ème au général sur 33 karting. Place au Podium qui sera également le 1er en équipe pour fêter sa entre équipes mais aussi entre nous car cela a été beaucoup d’efforts pour tous les pilotes mais aussi les personnes en charge de la gestion du stand et des relais.
Un grand merci au circuit pour l’organisation, mais aussi a notre sponsor pour nous avoir fourni les repas mais aussi le matériel pour manger chaud à n’importe quelle heure de la nuit.
Encore Bravo à toute l’équipe