25/05/2026
Dimanche 24 mai, l'association "La Galbe" a organisée sa première sortie à l’occasion de la Fête des Fleurs de Bàscara.
Nous avons passé la journée dans ce magnifique village, où nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur le Maire, Narcís Saurina, ainsi que par l’adjointe à la culture, Àngels Teixidor.
Nous avons eu la chance de profiter d’une visite guidée du village médiéval de Bàscara, durant laquelle Àngels nous a fait découvrir avec passion le patrimoine, l’histoire et la culture locale.
Les participants ont ensuite pu admirer les rues décorées de magnifiques compositions florales, dans une ambiance festive et conviviale.
Après cette belle découverte, le groupe s’est retrouvé autour d’un agréable repas au restaurant, partagé dans la bonne humeur. Puis, un peu fatigués mais ravis de cette première expérience, nous avons repris le chemin du retour vers Latour-Bas-Elne.