Aurée coaching

Aurée coaching Coach en reconversion professionnelle, j’accompagne les femmes à retrouver clarté, sens et alignement dans leur vie professionnelle.

Je suis coach en transition professionnelle pour les femmes. Je propose un accompagnement à la reconversion 100% féminin, qui aide les femmes à (re)trouver du sens dans leur vie professionnelles et à ouvrir leurs possibles grâce à une approche holistique, respectueuse de leurs valeurs, de leur unicité.
À la clé : une meilleure connaissance de soi, plus de clarté, et l’élan pour créer une reconversion alignée.

On parle souvent de l’ikigai comme d’un simple exercice à remplir.4 cercles. 4 cases. 4 réponses à trouver.Mais l’ikigai...
19/03/2026

On parle souvent de l’ikigai comme d’un simple exercice à remplir.
4 cercles. 4 cases. 4 réponses à trouver.

Mais l’ikigai, ce n’est pas ça.

Ce n’est pas juste ce que tu aimes.
Ce n’est pas juste ce que tu sais faire.
Ce n’est pas juste ce dont le monde a besoin.
Ce n’est pas juste ce qui peut avoir de la valeur.

L’ikigai, c’est ce qui commence à émerger quand ces éléments se rencontrent, à faire des liens.

C’est cette zone plus fine, plus subtile, où quelque chose devient plus cohérent.
Plus juste pour toi.

Et c’est là que cet outil peut devenir puissant.

Pas parce qu’il te donne une réponse magique du jour au lendemain.
Mais parce qu’il peut t’aider à remettre de l’ordre dans ce qui est flou.
À relier des morceaux de toi que tu regardais séparément.
À retrouver du sens.
Et à faire émerger une direction qui te ressemble davantage.

Une boussole.
Un point d’appui.

Et parfois, quand on se sent perdue, fatiguée, éparpillée, c’est déjà énorme.

Et si c’était le bon moment pour commencer à explorer ce qui fait sens pour toi ?

__
Je suis Aurélie Trémion
Coach en transition et reconversion professionnelle pour les femmes.
J'aide les femmes qui exercent des métiers dans l’humain à clarifier leur avenir professionnel.

Tu peux travailler dans l’humain…et pourtant sentir que quelque chose s’est abîmé en chemin.Pas parce que tu n’aimes plu...
17/03/2026

Tu peux travailler dans l’humain…
et pourtant sentir que quelque chose s’est abîmé en chemin.

Pas parce que tu n’aimes plus aider, conseiller, enseigner,…
Pas forcément parce que tu t’es trompée de voie.
Mais parfois parce que le cadre, le manque de moyens, la pression ou des systèmes défaillants finissent par te couper du cœur de ton métier.

À force, on peut continuer à être là pour les autres…
tout en ne se reconnaissant plus dans ce qu’on vit au quotidien.

Et c’est là que le doute s’installe.

Est-ce que je ne suis plus à ma place ?
Est-ce que je suis épuisée ?
Est-ce que c’est ce métier qui ne me correspond plus…
ou la manière dont je le vis aujourd’hui ?

C’est pour ça que l’ikigai est précieux.

Pas comme une réponse toute faite.
Mais comme une boussole.

Un moyen de revenir à ce qui t’anime profondément.
À ce qui a du sens pour toi.
À ce que tu veux vraiment incarner dans ta vie.

Et à partir de là, plusieurs chemins peuvent apparaître.

Parfois, il s’agit de retrouver de l’espace autrement dans le métier que tu exerces déjà.
Parfois, de changer de cadre.
Parfois, de redéfinir ta place.
Et parfois aussi, d’ouvrir la porte à une reconversion.

Pas une reconversion forcée.
Pas une fuite.
Mais un mouvement plus juste, plus conscient, plus aligné avec la femme que tu es aujourd’hui.

Parce que ton ikigai évolue.
Avec les saisons de ta vie.
Avec ce que tu traverses.
Avec ce que tu ne peux plus accepter.
Et avec ce qui cherche à émerger maintenant.

Et toi, est-ce le métier que tu aimes… ou la manière de l’exercer qui t’épuise ?

Il y a des moments où le vrai poids, ce n’est pas uniquement le travail.C’est de ne plus savoir ce qui fait sens pour so...
16/03/2026

Il y a des moments où le vrai poids, ce n’est pas uniquement le travail.
C’est de ne plus savoir ce qui fait sens pour soi.

On continue.
On tient.
On coche.
Mais à l’intérieur, quelque chose se serre.

Parce qu’au fond, ce n’est pas seulement une question de fatigue.
C’est parfois une question de décalage.

Entre la vie qu’on mène
et celle qui nous ressemble vraiment.

C’est souvent là que l’introspection devient nécessaire.
Pas pour tourner en rond dans sa tête.
Mais pour revenir à soi.
Mettre des mots sur ce qu’on ressent.
Comprendre ce qu’on ne veut plus.
Et commencer à voir plus clair.

Dans une reconversion, ce retour à soi change tout.
Parce qu’on ne construit pas une direction plus juste
sans mieux se connaître.

Se connaître soi-même, ce n’est pas un luxe.
C’est souvent le vrai point de départ.

Le point de départ pour remettre de la clarté là où tout se mélange.
Pour retrouver ce qui est important pour soi.
Et pour envisager une reconversion plus alignée, plus douce, plus consciente.

C’est exactement là que j’accompagne.
Quand il y a du flou, trop de questions, de l’épuisement,
et cette sensation de ne plus savoir par où commencer.

Si tu sens que c’est peut-être le moment pour toi, écris-moi en message privé.

Tu peux aimer aider.Tu peux être profondément investie dans ton travail.Tu peux donner beaucoup aux autres.Et malgré ça,...
12/03/2026

Tu peux aimer aider.
Tu peux être profondément investie dans ton travail.
Tu peux donner beaucoup aux autres.

Et malgré ça, te demander parfois :
à quoi bon ?

Pas parce que tu n’as plus de cœur.
Pas parce que tu ne veux plus t’impliquer.
Mais parce qu’à force de faire beaucoup dans un système qui reconnaît mal ce que tu portes, quelque chose s’use.

Tu continues.
Tu tiens.
Tu fais ta part.
Mais au fond, tu ne sais plus toujours si ce que tu fais a encore du poids, la valeur ou la place que ça devrait avoir.

C’est aussi ce que vient interroger le 4e cercle de l’Ikigai :
ce pour quoi tu veux être rémunérée.

Pas seulement en argent.
Aussi en reconnaissance.
En valeur.
En place.

Ce cercle permet de remettre en lumière :
• ce qui te motive profondément dans ton travail
• ce qui t’a attirée au départ
• ce que tu veux continuer à apporter
• et ce que tu ne veux plus vivre dans le cadre actuel

Parce que parfois, le sujet n’est pas d’arrêter d’aider.
C’est de trouver une autre façon de contribuer.
Une façon plus juste.
Plus respectueuse de toi.
Plus vivable aussi.

Qu’est-ce que tu voudrais continuer à apporter, mais autrement ?
Qu’est-ce que tu changerais dans ton travail actuel et que ça changerait déjà bcq pour toi?

__
Je suis Aurélie, coach en transition et reconversion professionnelle pour les femmes.
Avec Aurée Coaching, j’aide celles qui ne se projettent plus dans leur travail à clarifier la suite sans s’épuiser davantage

Tu peux avoir choisi un métier pour ses valeurs… et ne plus t’y retrouver aujourd’hui.Quand on exerce un métier utile, h...
10/03/2026

Tu peux avoir choisi un métier pour ses valeurs… et ne plus t’y retrouver aujourd’hui.

Quand on exerce un métier utile, humain, tourné vers les autres, il est souvent plus difficile d’admettre que quelque chose ne va plus.

Parce qu’on culpabilise vite.
Parce qu’on se dit qu’on devrait tenir.
Parce qu’on pense que le sens du métier devrait suffire.

Mais un métier qui a du sens ne protège pas de la surcharge, de la fatigue, du manque de reconnaissance ou de la perte de projection.

Parfois, le vrai besoin n’est pas de tout quitter dans l’urgence.
C’est de prendre du recul pour comprendre ce qui t’épuise et clarifier la suite.

Et toi, te sens-tu en décalage avec un métier que tu avais pourtant choisi pour ses valeurs ?

__
Je suis Aurélie, coach en transition et reconversion professionnelle pour les femmes.
Avec Aurée Coaching, j’aide celles qui ne se projettent plus dans leur travail à clarifier la suite sans s’épuiser davantage.

06/03/2026

Elle m’a dit :“Tu m’as ouvert de nouvelles perspectives.”

Et tu sais ce que ça change, une perspective ?

Pas ton job d’un coup.
Pas la fatigue.
Mais ça te rend ton souffle, l’espoir.

Quand tu n’as aucune perspective, ton travail devient une cage.
Tu restes parce qu’il faut.
Parce que la sécurité.
Parce que tu ne vois pas d’issue.

Mais quand tu as une piste.
Même petite.
Même floue au début.
Ton quotidien change.

Tu peux “patienter” autrement.
Tu peux te remettre en mouvement (pas à pas)

C’est souvent ça le premier vrai déclic :
pas “trouver le métier parfait" mais de retrouver un possible.

C’est exactement ce qu’on fait ensemble.
Tu veux qu’on regarde ce qui est possible pour toi?
Envoie-moi un DM

__
Je suis Aurélie.
Coach en reconversion professionnelle pour les femmes.
J’ai fondé Aurée Coaching, une safe place pour retrouver ta lumière professionnelle.

Tu n’as pas à avoir une vision claire de ta vie pro, là maintenant.On commence par clarifier la prochaine étape.Je vois ...
06/03/2026

Tu n’as pas à avoir une vision claire de ta vie pro, là maintenant.
On commence par clarifier la prochaine étape.

Je vois mes accompagnements comme un chemin.
Pas un programme rigide.
Un cadre souple, où tu entres là où tu en es.

Parce qu’en reconversion, quand tu es épuisée et que tu as la tête pleine…
choisir “la bonne option” devient vite une charge de plus.
Et moi, je veux que ça fasse l’effet inverse : ça allège.

🌿 1 — Se connaître (Coaching Human Design • 1h30)
Quand tu veux une réponse claire à une problématique pro :
fatigue, doutes, trop-plein, difficulté à décider, impression de te forcer.
On met des mots sur ton fonctionnement pour que tu arrêtes de te battre contre toi.

🌾 2 — Retrouver du sens (Coaching Ikigai • 5 séances)
Quand tu sens que “ça ne peut plus continuer comme ça”,
mais que tu ne sais pas encore vers quoi aller.
On remet une direction claire, et on pose des premiers pas.

🔥 3 — Structurer la suite (Bilan de compétences)
Un cadre sur-mesure.
On va plus loin : pistes, enquêtes métier, plan d’action…
et selon là où tu en es, on met l’accent sur ce qui est le plus utile.
(Et j’intègre le Human Design et/ou l’Ikigai si c’est juste pour toi.)

Si tu veux, viens m’en parler en DM.
Dis-moi où tu en es aujourd’hui et ce que tu veux éclaircir.
Je te dirai par quelle porte commencer.

Parfois, ce n’est pas “toi” qui va mal. C’est juste que le monde dehors met déjà une pression énorme…et que ton travail,...
05/03/2026

Parfois, ce n’est pas “toi” qui va mal.

C’est juste que le monde dehors met déjà une pression énorme…
et que ton travail, lui aussi, ne fait plus sens.

Alors ça vient créer une friction
Ça crée une sorte de double peine :
• les actualités qui te donnent une sensation d’insécurité
• ton quotidien pro qui te vide, sans te nourrir

Et ton cerveau fait ce qu’il peut : il serre les dents.
Sauf qu’à force, ça devient de l’épuisement psychique.

Dans l’Ikigai, le cercle “ce dont le monde a besoin” vient répondre à une question très simple :
« À quoi je sers, moi, à mon niveau ? »

Travailler sur ta contribution, ce n’est pas décider du jour au lendemain de partir dans l’humanitaire.
Ce n’est pas non plus “trouver un métier parfait”.

C’est revenir à tes valeurs et à ta vision :
qu’est-ce qui compte vraiment pour toi ?
quel impact tu veux laisser derrière toi ?
Même discret. Même quotidien.

Parce que la contribution, ce n’est pas seulement “à l’échelle du monde”.
C’est aussi “à l’échelle d’une journée”.

La personne qui fait le ménage le matin et te laisse un lieu propre.
La personne qui te sert ton repas avec un vrai sourire.
L’agriculteur qui cultive de quoi nourrir.
La collègue qui fait redescendre la pression.
Une phrase gentille au bon moment.

Tout métier peut porter une contribution.
Le problème, c’est quand toi, tu ne la vois plus.
Ou quand tes valeurs sont écrasées par le rythme, la fatigue, le “il faut”.

si tu sens que tu as perdu le fil, je t’accompagne avec l’Ikigai pour remettre du sens : clarifier tes valeurs, ton impact et retrouver une direction pro réaliste.

__
Je suis Aurélie.Coach en reconversion professionnelle pour les femmes.J’ai fondé Aurée Coaching, une safe place pour retrouver ta lumière professionnelle.
https://www.auree-coaching.fr/

Tu peux “tenir” depuis un moment … et pourtant être en train de t’éteindre.Pas de crise. Pas d’arrêt.Juste une vie en mo...
03/03/2026

Tu peux “tenir” depuis un moment …
et pourtant être en train de t’éteindre.
Pas de crise. Pas d’arrêt.
Juste une vie en mode “je fais, je coche, je souris”…
et un petit vide qui s’installe.

Et c’est très traite parce que tu te dis :
“J’ai pas le droit de me plaindre. J’ai un job stable. Ça va.”
Sauf que ton corps, lui, il sait déjà que tu ne tiendras pas dans le temps.

Le coaching ikigai vient remettre du sens.
On part de toi.
On remet de la clarté là où c’est flou, sans tout remettre en question.

Si tu veux qu’on regarde ensemble ✍️ un DM.

__
Je suis Aurélie,
Coach en reconversion professionnelle pour les femmes.
J’ai fondé Aurée Coaching, une safe place pour retrouver ta lumière professionnelle.

27/02/2026

La connaissance de soi, l’introspection, on en entend tellement parler que parfois on a envie de zapper cette étape.
Et puis on pense bien se connaître depuis le temps 😏. Mais finalement avez vous déjà pris le temps de faire une réelle pause, vous demandez qui je suis réellement, qu’est ce que je souhaite au plus profond de moi en oubliant l’environnement, les proches, les attentes des autres, de la société ?
Pour cette reconversion j’ai fait cette introspection, j’ai retrouvé mes rêves, mes envies, mes valeurs, mon pourquoi et ça change tout!
Les outils comme le coaching, l’ikigai, le human design (dont je n’ai pas encore parlé ici 🫣, ça viendra 😅 mais si ça t’interroge n’hésite pas à m’écrire en mp) m’y ont aidé. C’est pour cette raison qu’ils font parties des outils pour vous accompagner.

Et toi as tu déjà fait ce travail d’introspection ?
Dis le moi en commentaire !

__
Je suis Aurélie
Coach en reconversion professionnelle pour les femmes.
J’ai fondé Aurée Coaching, une safe place pour retrouver ta lumière professionnelle.

Adresse

1785 Rue DES FEVES
Feves
59226

Heures d'ouverture

Mercredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aurée coaching publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager