10/06/2026
𝐅𝐎𝐂𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄́𝐓𝐄𝐍𝐓𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐀̂𝐓𝐎𝐍 𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐂𝐓 !
Le Bâton District, c'est quelque chose auquel vous avez directement accroché cette saison... Et je vous en remercie ! Alors on va se pencher un peu plus sur son parcours dans chaque division...
- En D4, le Bâton avait d'abord atterri au FC Saulon Corcelles qui l'aura brillamment défendu pendant quelques matchs avant de le céder au Tilles FC officiel.
Au terme d'un gros match, le Tilles FC a été contraint de le laisser entre les mains de Association Sportive Genlis (4-3). Finalement, c'est le CS Auxonnais qui rafle la mise à quelques rencontres de la fin de la saison !
- En D3, aucun changement ! L'Asddom Dijon avait été tiré au sort lors de l'introduction du Bâton... Et ne l'a plus lâché depuis ! Une énorme performance à souligner.
- En D2, il faut un peu se gratter la tête pour retracer le parcours du Bâton. Initialement détenu par le FC Sombernon Gissey, il a d'abord été transmis à Asp Foot après quelques mois (4-3). Après un match surprenant, Pouilly a légué le Bâton au FC DAIX (4-3) qui n'aura pas tenu une semaine après sa défaite face à l'Asptt Dijon Foot (3-2).
Alors que la fin de saison approchait, l'ASPTT est allée s'incliner à Saint-rémy (3-1) avant que Saint-Rémy, deux semaines plus t**d, s'inclinent lourdement 4 buts à 0 face à l'UCCF. Finalement, sur le dernier match de la saison, c'est Daix qui s'octroie un magnifique maintien... En plus de récupérer le Bâton District dans le money-time ! 🥵
- En D1, le Bâton a longtemps été entre les mains expertes de Chevigny Saint Sauveur. Face à une équipe du FCNCS dans une forme olympique, Chevigny s'est vu contraint de lâcher le Bâton face à l'Alc Longvic, autre équipe en forme en fin de championnat (0-4). Longvic n'aura eu à le défendre qu'un match... Mais quel match ! Puisqu'il s'agissait de la "finale" contre le FC2C (2-2) !
Vous l'aurez compris, le Bâton aura voyagé durant cette saison 2025-2026... Mais quel sera son périple pour la saison 2026-2027 ? 🤔