FD rando Organisation

FD rando Organisation Organisation de randonnée guidée moto route et trail, enduro dans les Alpes, basée en Savoie. L'Europe et l Afrique du nord. Je pratique aussi le voyage en 4x4.

Votre guide
Frank DELATTE,
Plus de 35 ans et plus de 400 000 km de moto à travers l’Europe et l'Afrique du nord. Passionné de Moto, de voyage, de photographie et de parapente, je roule en trail et/ou en enduro depuis l’âge de 16 ans à travers la France? Mes quelques Raids en Afrique du nord et mes précédents métiers m’ont amenés à parcourir un peu la planète (Afrique, Asie, Amérique...) J'organise

depuis plus de 30 ans des sorties et des randonnées sur les routes, mais aussi sur les chemins.​

Je vous accompagne soit en BMW 1250 GS soit en Barigo dakar mais aussi lors des randonnées trail en Honda 300 CRFL pour être plus disponible pour vous.​

Je suis qualifié guide de moto et Quad depuis 2019 par un une formation dispensée par le CFPPA d'Yssingeaux (43) où j'ai obtenu mon Certificat de Qualification professionnelle (CQP), validé par la FFM (Fédération française de motocyclisme).​

J'ai aussi une formation formation PSC1 (Premiers secours) renouvelé régulièrement où j'ai obtenu mon certificat de compétence.​

01/06/2026
Journée reconnaissance, neige à 1900m 😀
21/05/2026

Journée reconnaissance, neige à 1900m 😀

Sortez les agendas, voici vos prochains rendez-vous avec la poussière :🏔️ ALERTE DOS D’ÂNE ET PAYSAGES DE DINGUE ! 🏍️💨Ma...
12/05/2026

Sortez les agendas, voici vos prochains rendez-vous avec la poussière :

🏔️ ALERTE DOS D’ÂNE ET PAYSAGES DE DINGUE ! 🏍️💨
Marre du bitume tout lisse et de la monotonie ? FD Rando vous a concocté un programme qui va faire vibrer vos suspensions (et vos zygomatiques) !
________________________________________
🇮🇹 1. Sur les traces de la Stella Alpina
📅 Mardi 7 & Mercredi 8 Juillet 2026
📍 Départ : Aiton (73)
Vous voulez toucher les nuages ? On vous emmène à plus de 2900m d’altitude ! ☁️
• Le menu : 2 jours, ~210 km/jour, et surtout 70 % de pistes.
• Le programme : Col du Sommeiller, Fort de Jafferau, Strada dell’Assietta... Bref, du lourd, du beau, du mythique.
• ⚠️ Attention : Il ne reste que quelques places ! Premier arrivé, premier servi (et premier à la poussière !).
________________________________________
🇮🇹 2. Le Raid "PAS" (Pistes Alpines Sestrières)
📅 Du Mardi 21 au Jeudi 23 Juillet 2026
📍 Départ : Modane (73)
3 jours en immersion totale autour de Sestrières. On espère que vous n'avez pas le vertige ! 🦅
• Un concentré de pistes légendaires.
• Passages prévus entre 2500m et 3000m (selon si la neige a décidé de nous laisser passer ! ❄️).
• Rando guidée : vous n'avez qu'à piloter, on s'occupe de trouver le chemin.
________________________________________
🌟 Pourquoi venir avec nous ?
✅ Parce que nos paysages sont plus beaux que vos fonds d'écran Windows.
✅ Parce qu'entre amis ou en solo, l'ambiance est garantie.
✅ Parce que vos pneus à crampons méritent de s'amuser un peu.
D'autres dates sont disponibles sur demande ! 😉
________________________________________
🔗 Prêt à mettre les gaz ?
Toutes les infos et réservations ici :
🌐 fdrando.fr
📞 06 84 78 85 35
À bientôt sur les sommets ! 🤘🏔️

 # # ❄️ Opération "Adieu la Neige, Bonjour la Boue" ! 🏍️💨Bon, on ne va pas se mentir : la neige commence enfin à plier b...
01/05/2026

# # ❄️ Opération "Adieu la Neige, Bonjour la Boue" ! 🏍️💨

Bon, on ne va pas se mentir : la neige commence enfin à plier bagage. Il est temps de sortir la bécane du garage, de dépoussiérer le casque et de vérifier si vous rentrez toujours dans votre pantalon de rando ! 😂

Que vous soyez un mordu de la trace ou que vous hésitiez encore à mettre vos roues dans les chemins, c’est **LE** moment idéal pour s’y remettre (ou s'y mettre tout court) afin d’être au top pour cet été.

**Au programme :**
* 🌲 **Journées Rando** pour les gourmands de paysages.
* 🐣 **Grosses demi-journées Découverte / Initiation** pour ceux qui veulent dompter la bête en douceur.
* 📍 **Départ :** La Combe de Savoie (le plus beau terrain de jeu, en toute objectivité... ou presque !).
* 📅 **Sur mesure :** Randonnées à la demande, parce que c’est vous le chef.

**Anticipez le soleil !** ☀️
Pour ceux qui aiment que tout soit carré, le calendrier des randos estivales est déjà en ligne. Ne venez pas pleurer si c'est complet en juillet ! 😉

👇 **Le planning 2026 est ici :**
🔗 [https://fdrando.fr/programme-2026](https://fdrando.fr/programme-2026)

On se voit dans les chemins ? À bientôt ! ✌️

Pour essayer d' oublier les tracasseries administratives, rien de tel qu' une petite balade en moto dans nos montagnes 😀
24/04/2026

Pour essayer d' oublier les tracasseries administratives, rien de tel qu' une petite balade en moto dans nos montagnes 😀

🌲 Opération "Chemins & Courbatures" ! 🌲Hier, une petite bande de courageux (ou d'inconscients, on hésite encore ! 😂) m'a...
01/04/2026

🌲 Opération "Chemins & Courbatures" ! 🌲

Hier, une petite bande de courageux (ou d'inconscients, on hésite encore ! 😂) m'a accompagné pour une mission de haute importance : l'inspection des sentiers. 🕵️‍♂️🔍

L'objectif ? Vérifier l'état du terrain pour vous concocter des parcours découvertes aux petits oignons ! 🧅✨

Le bilan de la journée :

Des paysages magnifiques (promis, ça vaut le détour ! 😍)

Un peu de boue (parce que sinon c'est pas drôle 💩)

Un peu de neige aussi

Quelques ronces qui font des bisous... un peu trop piquants 🌿🩸

Et surtout, une super ambiance ! 🤙

On peaufine tout ça pour vous proposer des parcours découvertes et initiations, alors contactez moi et. Restez connectés ! 📢

Un immense merci à l'équipe de choc pour le coup de main (et de jambes) ! 🙌💪

🏔️ Bye bye la neige, bonjour l'Ardèche ! ☀️Les sommets alpins sont encore tout blancs ? Pas de panique, on ne va pas sor...
22/03/2026

🏔️ Bye bye la neige, bonjour l'Ardèche ! ☀️

Les sommets alpins sont encore tout blancs ? Pas de panique, on ne va pas sortir les skis mais bien les pneus à tétines ! 🏍️💨

Pour l'ouverture de la saison, on délaisse les bonnets pour les paysages sauvages de l’Ardèche les 1er et 2 Mai. Au programme : du pur plaisir, de la poussière (juste ce qu'il faut) et zéro risque de se transformer en bonhomme de neige ! ⛄🚫
🛠️ Le Plan d'Attaque :

Vendredi 1° & Samedi 2 Mai : 2 boucles variées de 150 km à 190 km. De quoi bien se dégourdir les bielles !

Le Quartier Général : On se pose au charmant Camping Les Roches (Le Crestet - 07).

Dodo : Version "Roots" sous la tente ⛺ ou version "Luxe" en mobil-home 🏠. C'est vous qui voyez !

Si vous avez envie de faire chanter les moteurs et de partager de bonnes rigolades entre passionnés, ne restez pas sur la béquille ! 🤘
📞 Plus d'infos ?

Pour l'organisation, les tarifs et les détails qui font plaisir :
👉 Appelez-moi directement au 06 84 78 85 35.

À bientôt sur les chemins ! ✌️🌳

"Première sortie 2026 et déjà en mode survie ! 🌲 On pensait faire de la moto, on a fini par faire du CrossFit avec une s...
11/03/2026

"Première sortie 2026 et déjà en mode survie ! 🌲 On pensait faire de la moto, on a fini par faire du CrossFit avec une scie.

La neige s’invite dès 1100m (on a vérifié pour vous, c’est froid ❄️) et les arbres ont décidé de faire la sieste en travers du chemin. Bilan : pas mal de détours, un peu d'huile de coude, mais 130 km de pur bonheur. Manquait juste le soleil pour qu’on arrête de se prendre pour des ours polaires ! 🐻‍❄️🏍️"

Aujourd'hui, vérification du parcours de la randonnée moto route du 14 mars pour le garage BMS de Chamoux sur gelon. 🏔️D...
03/03/2026

Aujourd'hui,
vérification du parcours de la randonnée moto route du 14 mars pour le garage BMS de Chamoux sur gelon. 🏔️
De jolies paysages avec à certains endroits de la neige sur les côtés.

Bon un petit coup de gu**le 😡 pour les crados qui laissent leurs bouteilles de bière dans les champs. J'ai redescendu les bouteilles, mais pas trouvé les capsules qui peuvent blesser les vaches dans les prés

🏍️ Alerte Salon du 2 Roues de Lyon ! Avis aux dévoreurs de piste et de voyage, aux rois de la clé de 12 et aux aventurie...
17/02/2026

🏍️ Alerte Salon du 2 Roues de Lyon !

Avis aux dévoreurs de piste et de voyage, aux rois de la clé de 12 et aux aventuriers du bout du monde ! 🌍✨

Le Salon du 2 Roues de Lyon débarque du jeudi 26 au dimanche 1er mars, et devinez quoi ? Je ne raterais ça pour rien au monde.
Je serai sur place du mercredi soir au vendredi soir pour qu'on puisse refaire le monde (et nos bécanes) ensemble. Que vous soyez branchés :
• 🛠️ Prépa aux petits oignons (pour que votre moto soit sans faille pour l’aventure)
• 🗺️ Voyages au long cours
• 🌵 Aventure et découverte (parce que se perdre, c’est aussi ça le plan)

Bref, si vous voulez papoter technique ou partager vos meilleurs récits de road-trip autour d’une passion commune, je suis votre homme !

📞 Pour me trouver dans la foule, rien de plus simple, passez-moi un coup de fil : 👉 06 84 78 85 35
On se voit là-bas ? Gaz ! 💨💨

# raid

Adresse

Chamoux-sur-Gelon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FD rando Organisation publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager