18/01/2021
☀️Bien-être ☀️
Avec cette période assez anxiogène et déstabilisante il est important de se concentrer sur le positif que la vie peut nous apporter. Pour moi c'est :
👥Ma familles et mes amis : les moments passés à leur côté sont précieux. Continuer de garder le contact, partager même par téléphone et continuer de se serrer les coudes tous ensemble.
🏋️♀️Le sport : continuer de bouger, découvrir, se challenger et se sentir vivant !!! C'est un élément indispensable pour moi, sans lui je peux vite sombrer dans mon anxiété. Aujourd'hui par exemple je suis allée faire un tour de vélo avec ce beau soleil et ça m'a fait un bien fou ! C'est pour cela que je vous parle de bien être, le sport n'est pas forcément lié à un objectif physique et peut aussi être ce qui nous fait vibrer.
🏞️La nature : prendre l'air, profiter des belles journées et savourer les moments en extérieur. J'ai toujours aimé ma balader et découvrir de nouveaux paysages et je pense que ça s'est accentué avec cette situation. Je savoure encore plus qu'avant les moments dans la nature.
💁🏻♀️Prendre soin de soi : ne pas se laisser aller, des fois ça peut être dur, sachant qu'on reste enfermé (je parle pour les étudiant par exemple), de s'habiller et de se maquiller par exemple. Mais je pense que des fois il faut faire l'effort sinon on rentre dans une sorte de cercle vicieux qui peut nous tirer vers le bas.
🥑Nutrition : se préparer des bons petits plats avec de bons produits. Adopter une alimentation équilibrée mais en sachant s'accorder des petits plaisirs ! Pour moi c'est le chocolat, j'ai le droit à mon petit chocolat tous les soirs 😋🍫
Et vous qu'est ce qui est essentiel dans vos vies ?