Aurélien Collet

Aurélien Collet Trailer et passionné de nature, j'aime courir, pédaler et transpirer ! Instagram : aurelien_collet

Un parcours joueur, des coureurs affûtés, des copains, une organisation aux petits oignons, voilà de quoi passer un dima...
17/11/2025

Un parcours joueur, des coureurs affûtés, des copains, une organisation aux petits oignons, voilà de quoi passer un dimanche matin parfait sur le 🥇

  m'a offert l'opportunité de réaliser un test mi forest Gump, mi Robocop !Le but, essayer un exosquelette de course !Le...
28/08/2025

m'a offert l'opportunité de réaliser un test mi forest Gump, mi Robocop !
Le but, essayer un exosquelette de course !
Le plan ? Utiliser mes segments Strava habituels pour quantifier les gains.

Préparation au décollage 🤖
Première impression, c'est léger ! L'exosquelette et sa batterie pèsent seulement 2,4 kg, (1.8 kg en version carbone à 1800€). Après quelques réglages vraiment facile à réaliser car bien conçu, on enfile l'appareil qui s'adapte parfaitement grâce à une ceinture et des sangles aux cuisses. Un coup d'œil à l'application dédiée, et l'exosquelette est prêt, ses moteurs brushless et ses multiples capteurs s'adaptent à ma foulée. Les premiers pas ? C'est déroutant, on a l'impression d'être sur la lune, l'appareil nous pousse vers l'avant.

Les tests : la science au service du chrono 🤓
On a commencé sur une boucle plate de 850 mètres.
* Sans l'exosquelette, mon meilleur temps était de 2min40s.
* Avec l'exosquelette, j'ai fait 2min45s.
Bizarrement, je n'ai pas battu mon chrono, mais l'effort était bien moins intense. L'aide de l'exosquelette ne m'a pas rendu plus rapide, mais m'a permis de courir plus confortablement en repoussant la fatigue.
Ensuite, on a attaqué une côte de 310 mètres à 11 % de moyenne. C'est là que les choses sont devenues intéressantes :
* Avec l'exosquelette, ma meilleure montée a été de 1min34s.
* Sans l'exosquelette, mon temps était de 1min45s.
Ici, l'aide a été flagrante ! J'avais l'impression de pouvoir enrouler les passages les plus raides (jusqu'à 20 %).
Le moment de vérité... et de la panne sèche 🤯
Au cours d'un de mes essais en côte, la batterie a rendu l'âme juste avant le sommet. L'effet a été immédiat : j'ai eu l'impression d'avoir un sac à dos de 20 kg sur le dos ! La foulée est devenue lourde, le rythme a chuté. On réalise vraiment l'efficacité d'un tel outil quand il nous est retiré.

L'avenir de la course à pied ? 🏃‍♂️
La suite en commentaire 👇

Un grand merci à l'équipe de pour cette expérience !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/dKp3AwfThO8

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que nous tombons." Cett...
05/07/2025

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que nous tombons." Cette citation de Confucius prend tout son sens aujourd'hui. Vous l'avez peut-être vu passer, le , qui devait marquer la naissance du premier ultra 100 miles d'Île-de-France les 13 et 14 septembre, a malheureusement été annulé.

Un coup dur, des mois de travail acharné 🥸qui s'envolent, un sacré trou dans les finances💲, et surtout, une grosse déception pour certain d'entre vous (un immense merci d'ailleurs pour vos messages de soutien, ça fait chaud au cœur 🥰 !).

Mais l'heure n'est pas à la complainte, elle est au rebond ! Je travail sur une nouvelle organisation pour septembre 2026. Préparez-vous, car cette fois, on vous emmène au cœur du Château de Chantilly 🏦 ! Et ce n'est pas tout : le parcours traversera 10 châteaux plus majestueux les uns que les autres, avec des distances pour tous les goûts, du 15 km à l'ultra. Ça va être épique, je vous le garantis !

👉Votre mission (si vous l'acceptez) : Baptiser la bête !
Pour que cette nouvelle aventure soit aussi la vôtre, je veux vous impliquer dès le départ. Et quoi de mieux que de choisir ensemble le nom de ce futur trail.
Votre avis est ultra important pour moi. J'ai quelques idées en tête, mais si vous avez le coup de génie qui manque à ma liste, balancez-le !

Alors, à vos votes ! Lequel de ces noms vous fait vibrer le plus ?

1️⃣- Chantilly Castel Trail (mon petit coup de cœur, je l'avoue !)
2️⃣- Ultratrail de Chantilly
3️⃣- Chantilly Castel Ultratrail
4️⃣- Chantilly Castel Trail Tour
5️⃣- Ultratrail Chantilly Castel Tour

Et bien sûr, si vous avez une autre proposition 💡qui déchire, n'hésitez pas à la partager en commentaire !

Hâte de découvrir vos préférences !

À très vite sur les sentiers

Aurélien

La 3 ème édition du  c'est ce weekend 🤩En seulement 3 ans et partie d'un coup de tête en passant par là, vous l'avez fai...
31/03/2025

La 3 ème édition du c'est ce weekend 🤩

En seulement 3 ans et partie d'un coup de tête en passant par là, vous l'avez fait monter sur le podium des grands rendez-vous Francilien au côté de l' et de l' .

Bénévoles, trailers, ou les deux, j'ai hâte de vous retrouver ce weekend .

Toutes l'équipe du 2T2M 🥰 prendra soin de vous durant ces deux jours pour vous faire vivre une belle journée de trail 🥰

▶️ A la Mutuelle la Mayotte pour m'avoir accordé leur confiance,
▶️ Au staff qui s'investit tout les jours,
▶️ Aux bénévoles si nombreux à vous être présentés spontanément pour nous aider.
▶️ Aux partenaires,

Je me joins aux enfants de la Mutuelle la Mayotte pour vous dire un grand MERCI .
Cette année on explose le record de don 💪
La casquette est à vendre mais pas notre mascotte l'âne 😅





ld






Promenade made in Normandie avec le frangin en VTT jusqu'à la Souleuvre pour arriver devant un portail fermé 😅Beaucoup p...
03/03/2025

Promenade made in Normandie avec le frangin en VTT jusqu'à la Souleuvre pour arriver devant un portail fermé 😅
Beaucoup plus roulant que le mais de très beaux paysages au grand air.

Il fallait bien le tester ce  60 et l'approuver 👍Rdv les 5 & 6 avril pour y goûter 👉 www.2t2m.fr
08/02/2025

Il fallait bien le tester ce 60 et l'approuver 👍

Rdv les 5 & 6 avril pour y goûter

👉 www.2t2m.fr

J-7 avant l'édition 2025 du MaxiCross.Définitivement l'épreuve la plus dure d'Ile de France et encore plus cette année. ...
26/01/2025

J-7 avant l'édition 2025 du MaxiCross.
Définitivement l'épreuve la plus dure d'Ile de France et encore plus cette année. Un parcours usant avec une boue omnipresente. La météo des jours prochains n'arrangera rien.
Ne megotez pas sur le choix de vos chaussures, ce sera décisif pour passer un bon moment sur les parcours du MaxiCross, gros crampons recommandés !
Vous recevrez tous les dernières instructions par mail la semaine prochaine pour vous donner les détails nécessaires à votre organisation.
Faites du jus et à la semaine prochaine les MaxiCrosseurs 💪

St-Yorre Sport Bodycross
MaxiCross

Les recos du MaxiCross se sont achevés ce samedi .180 trailers sont venus goûter aux parcours qui ont fait l'unanimité 🤩...
20/01/2025

Les recos du MaxiCross se sont achevés ce samedi .
180 trailers sont venus goûter aux parcours qui ont fait l'unanimité 🤩
Merci aux pour leurs belle action de ramassage des déchets sur le parcours 🌍 et à l'Office Bouffémontois des Sports pour les petites douceurs à l'arrivée.
Bonne semaine à tous et affûtez vos crampons !

Joyeuses fêtes les Stravistes 🎊🍾🍸🎆
31/12/2024

Joyeuses fêtes les Stravistes 🎊🍾🍸🎆

TEST PRODUIT, LE SAC D'HYDRATATION WISEJ'aimerais vous fait un retour sur du matériel que j'ai pu mettre a rude épreuve....
20/11/2024

TEST PRODUIT, LE SAC D'HYDRATATION WISE

J'aimerais vous fait un retour sur du matériel que j'ai pu mettre a rude épreuve.
Rencontré au salon des Templiers, la marque Wise m'a fait enfiler leurs sac d'hydratation. D'entrée j'ai ressenti un excellent fit, mais a vide, en statique ça reste ambigu.
Le commercial sur le stand respire la passion et me parle de la conception de son sac avec des étoiles dans les yeux.
Ce n'est ni le moment, ni le lieu de tester du nouveau matériel et je vous avoue que le prix de 280€ le sac m'a fait faire un bon en arrière.
Bref les templiers se passent avec une expérience de mon vieux sac d'hydratation pas parfaite comme d'habitude.
Quelques jours se passent et je vois passer les communications de chez Wise (mon téléphone m'écoute). La curiosité augmente jusqu'à cliquer sur le bouton "ajouter au panier".
Je le reçois juste après la VeniVici et le test le week end du Trail des Châtaignes. Une sortie de 15 km pour vérifier le balisage avec les poches pleines de fanions et de rubalises. Le soir même je le met pour faire du VTT, puis le dimanche 35 km en condition course.
C'est bien la première fois que je porte un sac qui ne bouge absolument pas. L'ergonomie du sac est parfaite,c'est comme un deuxième peau... en mieux ! J'ai l'impression de courir en slip, mais avec du matos ! c'est léger et la capacité de rangement est bluffante avec l'utilisation de matériels hyper extensible.
J'ai même pu utiliser une seul flasque, et donc de déséquilibrer la charge dans le sac et pour autant je n'ai ressenti aucunes gènes.
Autre gros gros plus, et le meilleur de mon point de vue, c'est leurs systèmes de maintien des flasques. La flasque s'enfile sur le côté et non dans une poche dédiée, donc n'importe quel format de n'importe quelle marque de flasques s'adapte 🤩 c'est royal et ça ne bronche pas.

Au moment de choisir le sac ou si vous avez l'opportunité de le tester, il est important de prendre une taille très "fitée" et vraiment proche du corps les matériaux sont extensibles et la petite sensation de serrage disparaît très vite.
Je n'ai pas assez de recul pour vous parler de la solidité du sac, ni même de la tenue des textiles dans le temps, notamment la durabilité des matériaux élastiques.
Se pose également la question du port des bâtons que je n'ai pas pu tester. Wise vend bien un carquois présentant de l'ingéniosité au regard de son sac mais ça reste a tester dans l'avenir.

Quelle belle baston sur les Châtaignes cette année 🤩Avec un Thomas Balabaud , un Nicolas Georg, un Antoine Davost , un M...
18/11/2024

Quelle belle baston sur les Châtaignes cette année 🤩
Avec un Thomas Balabaud , un Nicolas Georg, un Antoine Davost , un Marco ASSENZA en pleine progression, un Bruno MAZZUCCHELLI toujours présent et j'en passe.
Le départ est donné à 9h00 dans l'enceinte du Fort de Cormeilles en Parisis. Nicolas part fort et se détache immédiatement, Antoine s'intercale et nous restons en retrait avec Thomas.
Hélas Nicolas se tord la cheville au 4 ème kilo l'obligeant à mettre le clignotant 🫤 (bon rétablissement Nico). Nous voilà à trois en tête, la première partie du parcours est assez rapide, nous parcourront 14 km la première heure. Depuis le 10eme je suis a l'arrière, j'essaie de leurs coller au train mais il faut serrer les dents. Heureusement le ravitaillement arrive au km 18. Thomas nous fait son coup de Trafalgar 😜 et prend la poudre d'escampette, Antoine fait un arrêt formule 1, de mon côté j'ai besoin de remplir ma flasque et de grignoter un bout me faisant repartir en 3 ème position.
J'attends sagement le 25 kilomètres, sachant que le terrain devient plus accidenté ensuite. Je choisis ce point de parcours pour mettre en route et aller grignoter du temps sur Antoine. Contrairement à la semaine dernière sur La Veni Vici , je suis mieux dans les pentes que sur plat, j'en profite pour reprendre Antoine et me met en tête d'avoir un contact visuel avec Thomas.
J'entends les encouragements qu'il reçoit en haut des bosses, ça me permet d'estimer à une quarantaine de seconde mon re**rd. Ça stagne un moment comme cela, je doit reprendre seulement une poignée de secondes dans chaques bosse. La dernière côte raide arrive juste avant d'entrer dans le Fort, je m'interdit de marcher. Je vois Thomas, je le touche presque, reste cet infinissable partie dans le Fort, cassante et technique élaborée par Xavier Samson et son équipe.
Ça y est je suis revenu 😁, Thomas est un peu dans le dure, on peut finir ensemble pour savourer ce moment tout les deux. Sauf qu'un coureur apparaît derrière nous, qui est-ce ? Le doute s'installe ? Certainement l'homme de tête du 17 km mais la pression remonte d'un cran. Nous rentrons dans le Fort, un dernier couloir sombre à traverser avant l'arrivée. Un sprint inutile s'engage, arrosé d'une part de fierté, est-ce vraiment un 17 km ?
Effectivement ce sprint ne servait à rien 🤣 mais on ne c'est pas laissé faire 😇.

Encore un chouette moment de sport et de partage.
Merci a cette belle équipe du Trail des Châtaignes pour cette organisation et de pérenniser cette course que j'ai créer en 2017 aux pieds des 365 marches d'Argenteuil a l'époque 😘

Rdv dans 3 semaines sur le ChocoTrail Hardricourt , la course de fin de saison d'Ile de France qui sert le meilleur chocolat chaud du monde 😋

Poser les baskets dans un nouveau coin de France ✅ La Veni Vici   est une superbe découverte en région Nîmoise, des sing...
09/11/2024

Poser les baskets dans un nouveau coin de France ✅
La Veni Vici est une superbe découverte en région Nîmoise, des singles à gogo, interminables, ça virevolte dans tout les sens, tanto technique , tanto roulant, bref hyper complet, le kiff.
Côté perf, de bonnes jambes, un mollet qui tient le coup, un coup de fatigue au 35 ème, beaucoup de coca pour tenir le coup, 50 bornes avec Emmanuel Gault 🤩🙏 , je ressuscite au 65 ème, je me fais rattraper à 5 km de l'arrivée par Fabrice Arène qui à su gérer sa course aux petits oignons 💪.
On se tire la bourre comme des débiles, une fin de course de dingue pour finir par me faire lâcher dans des escaliers à 1km de l'arrivée 🤦🤣.
On était venu chercher le soleil ☀️, on à eu un petit crachin 🌧️ mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de courir.
Je recommande 🤩

HOKA Ville de Nîmes

Adresse

Bérigny
Basse-Normandie

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aurélien Collet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Aurélien Collet:

Partager