18/11/2024
Quelle belle baston sur les Châtaignes cette année 🤩
Avec un Thomas Balabaud , un Nicolas Georg, un Antoine Davost , un Marco ASSENZA en pleine progression, un Bruno MAZZUCCHELLI toujours présent et j'en passe.
Le départ est donné à 9h00 dans l'enceinte du Fort de Cormeilles en Parisis. Nicolas part fort et se détache immédiatement, Antoine s'intercale et nous restons en retrait avec Thomas.
Hélas Nicolas se tord la cheville au 4 ème kilo l'obligeant à mettre le clignotant 🫤 (bon rétablissement Nico). Nous voilà à trois en tête, la première partie du parcours est assez rapide, nous parcourront 14 km la première heure. Depuis le 10eme je suis a l'arrière, j'essaie de leurs coller au train mais il faut serrer les dents. Heureusement le ravitaillement arrive au km 18. Thomas nous fait son coup de Trafalgar 😜 et prend la poudre d'escampette, Antoine fait un arrêt formule 1, de mon côté j'ai besoin de remplir ma flasque et de grignoter un bout me faisant repartir en 3 ème position.
J'attends sagement le 25 kilomètres, sachant que le terrain devient plus accidenté ensuite. Je choisis ce point de parcours pour mettre en route et aller grignoter du temps sur Antoine. Contrairement à la semaine dernière sur La Veni Vici , je suis mieux dans les pentes que sur plat, j'en profite pour reprendre Antoine et me met en tête d'avoir un contact visuel avec Thomas.
J'entends les encouragements qu'il reçoit en haut des bosses, ça me permet d'estimer à une quarantaine de seconde mon re**rd. Ça stagne un moment comme cela, je doit reprendre seulement une poignée de secondes dans chaques bosse. La dernière côte raide arrive juste avant d'entrer dans le Fort, je m'interdit de marcher. Je vois Thomas, je le touche presque, reste cet infinissable partie dans le Fort, cassante et technique élaborée par Xavier Samson et son équipe.
Ça y est je suis revenu 😁, Thomas est un peu dans le dure, on peut finir ensemble pour savourer ce moment tout les deux. Sauf qu'un coureur apparaît derrière nous, qui est-ce ? Le doute s'installe ? Certainement l'homme de tête du 17 km mais la pression remonte d'un cran. Nous rentrons dans le Fort, un dernier couloir sombre à traverser avant l'arrivée. Un sprint inutile s'engage, arrosé d'une part de fierté, est-ce vraiment un 17 km ?
Effectivement ce sprint ne servait à rien 🤣 mais on ne c'est pas laissé faire 😇.
Encore un chouette moment de sport et de partage.
Merci a cette belle équipe du Trail des Châtaignes pour cette organisation et de pérenniser cette course que j'ai créer en 2017 aux pieds des 365 marches d'Argenteuil a l'époque 😘
Rdv dans 3 semaines sur le ChocoTrail Hardricourt , la course de fin de saison d'Ile de France qui sert le meilleur chocolat chaud du monde 😋