06/01/2026
Pourquoi je me lève entre 2 h 30 et 3 h 30 AM, 7 jours sur 7❓
Je vais être honnête avec vous.
Une des raisons principales, c’est que j’ai perdu beaucoup de temps dans ma vie…
J’ai souvent procrastiné.
J’ai fait beaucoup de mauvais choix.
J’ai longtemps vécu dans le « je-m’en-foutisme ».
Je n’avais pas d’objectifs clairs.
Je n’avais pas de vraie direction.
Vous savez, quand je m’attaque à cette personne lâche dans mes textes, celle qui ne passe pas à l’action comme elle le devrait, celle qui ne prend pas ses responsabilités et qui se perd dans les VICES de la vie… je m’attaque principalement à mon ancien MOI.
C’est aussi pour cette raison que je comprends parfois certains haters.
Parce qu’ils ne comprennent pas encore.
Et moi-même, j’ai déjà été cette personne qui n’était pas prête. Cette personne qui se victimisait en se cachant derrière ses excuses médiocres.
Ce que peu de gens savent de moi, parce que j’ai toujours été mystérieux, discret et réservé… c’est que je suis introverti et que je n’ai jamais vraiment aimé l’attention.
Pratiquement tout ce que je fais aujourd’hui, depuis que j’ai élevé mes standards, est stratégique.
Pensé pour des objectifs précis.
Pensé pour atteindre des résultats précis.
Pensé pour ne plus jamais redevenir l’homme que j’étais avant.
Parfois, ça prend simplement un détail de vie, une épreuve, une claque ou une personne spéciale sur notre parcours pour nous réveiller.
Alors pourquoi je me lève entre 2 h 30 et 3 h 30 AM, 7 jours sur 7 ?
Parce que pendant que mon ancien moi aurait trouvé une excuse pour dormir, procrastiner ou remettre sa vie à demain…
Mon nouveau moi se lève, exécute et construit.
Ce n’est pas une question d’heure.
C’est une question de standards.
Parce qu’au final, tu ne changes pas ta vie quand tu es confortable.
Tu changes ta vie quand tu décides que ton ancien toi n’a plus le droit de diriger ton futur.