06/08/2026
Quand tu es blessé ou que tu as de la douleur… tu continues de bouger ou tu arrêtes ? 🚦
C'est LA question que presque tout le monde se pose — et la plupart des gens donnent la mauvaise réponse.
On m'a toujours dit : ➡️ "Si ça fait mal, arrête de bouger et repose toi.
Pour avoir une réponse claire et personnalisée à chacun, en santé musculo-squlettique, on utilise un outil simple qui change tout : la règle du feu de circulation.
🟢 VERT = Tu continues. La douleur est légère, elle disparaît en moins de 24h. C'est ton corps qui s'adapte. C'est normal.
🟡 JAUNE = Tu ajustes. La douleur est modérée, elle persiste plus de 48h. Tu baisses l'intensité, l'amplitude ou la vitesse. Tu n'abandonnes pas — tu t'adaptes.
🔴 ROUGE = Tu arrêtes et tu réévalues. Douleur sévère, nouveaux symptômes, engourdissements, perte de force. Là, on consulte.
Le but n'est pas d'éviter toute douleur. Le but est de trouver la bonne dose de mouvement pour que ton corps se rétablisse. 🤍
Et toi, tu es plutôt du genre à tout arrêter au premier inconfort, ou à forcer en se disant que ça va passer ? 👇