03/08/2026
🏒 Retour sur notre premier essai de hockey 4 vs 4
Nous avons fait un premier test du format 4 vs 4 et l’expérience a été très positive.
Nous avons vu beaucoup d’intensité sur la glace. Les jeunes ont beaucoup patiné, il y a eu de belles passes, et après un certain temps… plusieurs voulaient tous marquer des buts ! Et c’est parfait, c’est ça l’objectif du hockey : créer des occasions et avoir du plaisir.
Pour garder le sens du jeu et de bonnes habitudes de hockey, certaines règles seront appliquées :
• Les hors-jeux seront appelés
• Les dégagements refusés aussi
• En cas de punition, le jeu continuera 4 vs 3
• Les mises au jeu auront lieu après un gel du gardien
Cela va nous demander un arbitre solide, car le niveau d’intensité est déjà très bon.
Ce premier match était volontairement un test, pour observer comment les jeunes allaient se comporter sur la glace. Nous avons très peu coaché, c’était prévu ainsi.
L’objectif du 4 vs 4 est de permettre aux jeunes de :
✔ Patiner davantage
✔ Toucher plus souvent à la rondelle
✔ Développer leur créativité
✔ Apprendre à faire les bons choix de jeu.
La créativité est encouragée, mais les bases du hockey demeurent importantes, notamment le jeu de passes et le jeu d’équipe.
Merci aux jeunes pour leur énergie et aux parents pour leur soutien. On a déjà hâte à la suite ! 🔥🏒
Send a message to learn more