13/03/2023
Bonjour tout en espérant vous savoir bien portant (e) la méditation que je propose aujourd'hui porte sur *la peur.*
La peur est une émotion naturelle présente en tout être humain.
Son intensité en chaque personne diffère d'un individu à un autre et est fonction des circonstances.
Bien qu'elle soit naturelle et nous permet de nous échapper de certains dangers dans certains cas, il faudrait apprendre à l'apprivoiser.
Prenons l'exemple d'une ampoule led et d'une bâche noire. Considérons la bâche noire comme la peur et l'ampoule comme nous-mêmes.
Lorsque vous recouvrez l'ampoule de la bâche, nous obtenons l'obscurité. L'ampoule va briller mais seulement qu'elle ne remplira plus sa fonction première qui est d'éclairer.
Chacun et chacune de nous est une lumière de Dieu dans la vie des autres. Il ne faut donc pas laisser la peur paralyser nos êtres.
De quoi avez-vous peur actuellement ? La liste est longue que je ne pourrai tout dire dans cette méditation.
J'ignore absolument ta peur et j'ignore la raison pour laquelle elles est là actuellement dans ta vie. Mais j'aimerais nous inviter à devenir libre par rapport à nos peurs.
Je nous invite à les apporter à la lumière de Dieu juste en disant ceci : *Merci Seigneur Dieu pour tout ce que tu me donnes de vivre. Je viens en action de grâce te confier mes peurs ; j'ai confiance en toi.*
Ce n'est pas une parole magique ou prophétique, c'est une proposition que vous pouvez adapter en fonction de votre relation avec Dieu.
Combien de temps vas-tu rester dans l'inaction à cause de la peur?
Je souhaite que tout ce que nous aurons à vivre cette semaine nous aide à vaincre nos peurs par la grâce de Dieu. Amen.
Agréable semaine, tout est grâce absolument tout !!!