25/05/2026
🏁 Dürler – 23 mai 2026 – AMPL ☀️🔥
Quel magnifique week-end de motocross à Dürler 😍
Un superbe soleil, des températures autour des 30 degrés et un circuit vraiment magnifique, un très beau tracé avec une terre au top 👌
L’année dernière, Clara n’avait pas roulé ici car nous n’étions pas certains que sa petite PW50 réussirait à monter la grosse pente devant le car de pointage 😅
Mais cette année, avec sa KTM 50 SX, c’était parfait 💥🏍️
Pour Jules, on lui avait expliqué qu’il pouvait essayer… mais sans garantie 😄
Et malheureusement, la PW50 n’a rien voulu savoir face à cette énorme montée 😂
Il n’aura donc fait qu’un petit essai sur la piste, mais il était surtout là pour encourager sa grande sœur 🥰
👉 À l’entraînement, la piste venait juste d’être arrosée, terrain collant, boue à certains endroits… et deux petits plongeons pour Clara 🫣😅
Mais malgré ça, elle s’est directement sentie bien sur le circuit et s’est vraiment amusée 💙
🔥 Première manche : Clara nous fait une magnifique sortie de grille !
Elle a vraiment une très bonne technique de départ 😁
Le stress prend encore vite le dessus et elle laisse une partie du groupe repasser, mais nous sommes tellement fiers de son évolution. Petit à petit, elle prend confiance et surtout énormément de plaisir 🥰
Elle termine 23e sur 29 pour cette première manche 👏
🔥 Deuxième manche : Clara se retrouve placée juste à côté de Gaston De Dycker, le fils de Ken De Dycker 😄
Autant dire qu’elle voulait montrer qu’elle savait faire de beaux départs 😂
Mais un peu trop pressée… elle tape dans la barre et démarre donc derrière tout le monde 🫣
Et là… quelque chose s’est déclenché 😄
Pour la première fois, la hargne de rattraper le groupe la prend complètement ! 💥
Elle donne tout, remonte plusieurs pilotes et continue à attaquer jusqu’au bout 🤩
Résultat : 21e position, donc encore mieux que dans la première manche 💪
Une superbe course qui lui montre qu’elle est capable et qui lui donne encore plus confiance sur sa machine 😍
Et cerise sur le gâteau : Clara a recommencé à faire plusieurs sauts avec les deux roues décollées 🤩🤩
Des sensations qu’elle n’avait plus retrouvées depuis la PW50 🏍️✨
🌅 On termine cette magnifique journée avec un superbe coucher de soleil…
Bon… avec quand même un petit point noir 😅
Mademoiselle a voulu nous faire quelques cascades et a fini assise sur la roue de sa draisienne électrique 😱🫣
Donc passage obligatoire sous la tente des secouristes pour une belle brûlure dans le bas du dos 😖
Heureusement, rien de grave… juste très mal placé 😅
Le dimanche, nous étions encore présents pour encourager les copains qui roulaient et profiter du camping avec les amis 🥰
Parce que ça aussi, ça fait entièrement partie de nos merveilleux week-ends au cross 💛
Et cette fois… avec bataille d’eau en prime 😁💦
💙 Un immense merci à nos sponsors pour leur soutien tout au long de la saison !
🔹Bh motors
🔹Louis Louis
🔹Nuts City Moto Club Bastogne